LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Maxxer 450i 2011 : essai

24 mars 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Bien accueilli par la presse pour sa stabilité et son efficacité, le châssis du Maxxer doté de la suspension IRS (Independent Rear Suspension) semblait une base idéale pour un plus gros moteur. C’est chose faite : voici le nouveau Maxxer 450i 2011.

Même si le design du Maxxer ne surprend plus, le Taïwanais ne semble n’avoir pris aucune ride. Son style typé course, sa calandre large inspirée d’une automobile sport et son échappement placé au milieu des suspensions arrière font toujours de l’effet à l’amateur du genre.

La finition grimpe d’un cran, et il est difficile de critiquer les lignes générales ainsi que l’aspect des plastiques du Maxxer. (Photo: France Ouellet)

Le style évolue cette année avec des insertions de carrosserie émulant l’aluminium brossé et des graphiques autocollants discrets et élégants. La finition grimpe d’un cran, et il est difficile de critiquer les lignes générales ainsi que l’aspect des plastiques du Maxxer. De plus, en comparaison, le Maxxer 450i apparaît comme une véritable aubaine, vu son prix situé de 1000 $ à 1500 $ sous ses concurrents directs.

Bien suspendu
Côté châssis, on trouve la même plateforme à suspension IRS que son prédécesseur de 375cc. La neutralité se voit améliorée au moyen du nouvel emplacement du disque de frein installé désormais sur l’arbre, entre la boîte secondaire et le différentiel. On note également une légère modification à la triangulation avant au niveau de l’angle de chasse et de pivot qui rend la direction plus rapide et plus précise par rapport au premier modèle.

Aucun reproche à faire au châssis, à la faveur de sa rigidité et à ses amortisseurs judicieusement calibrés; le Maxxer 450i s’acquitte de ses tâches sans sourciller. Il encaisse, absorbe et garde le cap, peu importe les conditions de sentier, offrant ainsi des randonnées sportives moins usantes et plus sûres pour le pilote.

Plus puissant
Le moteur de 375cc refroidi par air du modèle précédent fait place à une motorisation plus moderne de 443cc, injectée, refroidie par liquide et dotée d’un allumage optimisé qui permet d’améliorer le rendement à bas et moyen régime. Les accélérations sont intéressantes et les reprises impressionnantes pour une moyenne cylindrée.

Le moteur de 375cc refroidi par air du modèle précédent fait place à une motorisation plus moderne de 443cc. (Photo: France Ouellet)
1 - 2 >>