LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Maxxer 450i 2011 : essai

24 mars 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Là où le 375 traînait de la patte pour faire défiler le paysage, le Maxxer 450i procure ce qu’il faut pour bien exploiter l’excellent châssis IRS. Le seul reproche que nous pourrions lui faire est son côté un peu lisse; les montées sont efficaces, mais constantes. Toutefois, il ne faut pas oublier que le Maxxer 450i dérivé du modèle 375 est également une déclinaison directe du modèle utilitaire MXU 375, ce qui explique son tempérament doux.

Le monocylindre se voit couplé à une boîte CVT efficace et précise, commandée par un levier de vitesse situé sur le garde-boue de gauche. Face aux difficultés, le Maxxer 450i dispose d’une gamme courte, d’une gamme longue et d’une marche arrière. Grâce à un bouton près de la poignée de droite, on peut passer de 2 à 4 roues motrices tout en roulant, peu importe la vitesse. Ce groupe propulseur génère la performance qu’on s’attend d’un VTT sport.

Grâce au Maxxer 450i, un modèle sport plus accessible en terme de prix et de conduite, les fervents d’action sur 4 roues vont se régaler. (Photo: France Ouellet)

Ergonomie active
La position de conduite naturelle et le confort général surprennent pour une machine typée sport. Pourtant, le Maxxer permet au pilote de bien se déhancher à l’approche d’un virage et de transférer son poids à sa guise pour faire glisser l’arrière à la sortie. Que du plaisir!

Faute de pouvoir d’achat ou de condition physique à la hauteur, certains clients se sentent laissés pour compte par le nombre sans cesse grandissant de modèles de 800 et 1000cc sur le marché, tous plus exubérants les uns que les autres et surtout difficiles à apprivoiser. Grâce au Maxxer 450i, un modèle sport plus accessible en terme de prix et de conduite, les fervents d’action sur 4 roues vont se régaler, et ce, même en hiver avec son système à 4 roues motrices efficace et à sa garde au sol importante. La bête idéale pour les randonnées sportives.

Plus
Moteur efficace
Suspension bien calibrée
Excellent châssis
Style réussi

Moins
Groupe propulseur qui manque un peu de saveur
<< 1 - 2