LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Hyosung GT 650R 2010 : essai

13 septembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Partie cycle honnête avec pointes d’excellence
Le cadre périmétrique double poutre en acier rappelle celui des premières Suzuki SV650, assurant une bonne rigidité tout en ajoutant un poids non négligeable bien au-dessus du centre de gravité, relevant donc ce centre en plus d’augmenter la centralisation des masses de la machine. Concentrer les masses rend la machine plus agile, alors que si vous doublez l’éloignement d’une pièce du centre de gravité, vous quadruplez le moment – ça monte vite !

Les grands disques ainsi que la fourche réglable contribuent à l'excellente tenue de route de la GT 650R. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

La fourche inversée réglable en compression et en détente, ainsi que le réglage de la précharge arrière permettent d’adapter la moto pour plus de confort sur la route ou les perfs en piste.

Les deux disques avant de 298mm pincés par des étriers à quatre pistons et celui de 220mm à l’arrière constituent l’équipement le plus convaincant sur cette Hyosung. Puissants, faciles à doser et endurants, les freins assurent à la fois sécurité sur la route et efficacité en piste pour les novices comme les plus aguerris.

Juste assez radicale
Ne vous laissez pas tromper par les demi-guidons sous le té supérieur, car la fourche remonte assez haut pour offrir une position de pilotage moins radicale que les sportives de pointe. La selle large et bien moulée, le pare-brise qui protège bien des turbulences ainsi que les repose-pieds réglables selon trois positions contribuent à un confort insoupçonné sur la route, sans pour autant sacrifier la position sportive idéale pour déhancher en attaque de virage, avec le genou qui frôle la piste.

Le passager moyen pourrait par contre se plaindre d’avoir à trop replier les jambes ou de se retrouver trop haut perché pour rouler confortablement. Heureusement, les poignées bien placées aideront à son maintien sur la machine en accélération comme en freinage, une caractéristique rare sur une sportive.

Le pilote dispose d’une instrumentation complète : un compte-tours analogique, un écran numérique qui indique la température du moteur, la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus, en plus d’une jauge de niveau d’essence.

Un tableau à la fois sobre, facile à consulter et informatif - tout ce qu'il vous faut pour tirer le plus de plaisir possible de vos randonnées. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 >>