LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Sportster 883 Superlow et Forty-Eight 2011 : essai

16 novembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

En revanche, la selle bien moulée et rembourrée amortit une partie importante de ces coups sur votre colonne. À l’autre bout, la fourche bien calibrée travaille fort afin de bien amortir les chocs et maintenir un contact assuré avec le bitume, peu importe sa qualité. En freinage appuyé, le simple disque avant de 292 mm pincé par un étrier à double piston ne suffit pas, vaut mieux utiliser toujours les deux freins pour optimiser le freinage. En revanche, la fourche offre une bonne résistance à l’affaissement, tout en se gardant une petite marge de travail pour continuer à absorber les bosses.

Bizarre au début, la position de pilotage (dos droit, bras élancés et jambes repliées) rappelle une chaise de cuisine un peu basse, qui demande toujours une certaine adaptation. Une fois acclimaté, les jambes pliées à 90 degrés permettent tout de même un certain déhanchement – si vous êtes mince et en forme – pour mieux attaquer en virage. Cette configuration permet aussi de délester un peu votre arrière-train pour amortir les bosses et nids-de-poule rencontrés, pas autant que sur une standard, mais assez pour éviter les pires tortures à votre dos.

Bizarre au début, la position de pilotage (dos droit, bras élancés et jambes repliées) rappelle une chaise de cuisine un peu basse. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Le style; une tradition pour H-D
La Sportster 883 Superlow et la Forty-Eight permettront à leurs adeptes de toujours toucher au sol facilement à l’arrêt, grâce en bonne partie à leur profil arrière surbaissé tant recherché des amateurs prêts à accepter les chocs sur nos routes.

Les deux modèles portent toute la nostalgie de la gamme Sportster à un autre niveau, grâce à leurs styles rétro très réussis et leurs charmes hérités directement d’une tradition légendaire.

Les +
Style rétro très réussi
Moteur performant sur la Forty Eight
Agilité et convivialité
Accessibilité de la hauteur de la selle

Les-
Moteur 883 nettement paresseux
Suspension sèche qui manque de débattement
Pas de selle passager

<< 1 - 2 - 3