LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Campagna Motors et le T-Rex : une relance bien amorcée! (vidéo)

14 juillet 2009

par Luc Gagné , Auto123.com

Or, cette stratégie semble porter fruit. En janvier dernier, la direction annonçait l'ajout de sept revendeurs aux États-Unis. De plus, une entente avec un réseau de 16 concessionnaires japonais était conclue, fruit de tractations réalisées autour du Tokyo Auto Salon 2009, la foire annuelle nipponne de « tuning » où la T-Rex était en vedette.

Le V13R sera mis en production d'ici la fin de l'année et deviendra le second modèle du catalogue de Campagna Motors.

Le marché japonais présente un avantage inattendu. « Inutile de développer un modèle avec volant à droite », nous a dit M. Morissette. « Les Japonais préfèrent le T-Rex tel quel : c'est beaucoup plus exotique avec un volant à gauche ! ». Ne reste plus qu'à obtenir une homologation japonaise pour le véhicule.

Être prophète en son pays...
Parallèlement à tous ces développements, le marché canadien, jusqu'ici très fermé aux véhicules à trois roues, s'ouvre peu à peu. Transport Canada a accordé une homologation au T-Rex. Une réglementation provinciale concernant les 3-roues demeure et diffère d'une province à l'autre, ce qui pose encore certaines contraintes.

Dans la plupart des provinces, le T-Rex est immatriculé comme s'il s'agissait d'une moto. Au Québec, depuis février, sa conduite ne requiert plus le permis de conduire pour moto, seulement le port du casque. En Colombie-Britannique, par ailleurs, le T-Rex est désormais considéré comme une auto. En Ontario, par contre, un flou artistique cultivé par les fonctionnaires empêche les acheteurs d'immatriculer et d'assurer le véhicule. L'Alberta, où ce genre de problème se posait jusqu'à tout récemment, permettra sous peu l'immatriculation du T-Rex. Nul n'est prophète en son pays!"

Cela n'a pas empêché la production de progresser chez Campagna Motors. Cette année, une trentaine de T-Rex ont été fabriqués et livrés à leurs acheteurs. Et dire qu'en janvier, face aux conditions économiques déplorables qui faisaient la manchette, la direction de la nouvelle entreprise n'espérait pas en produire plus d'une douzaine!

La nouvelle administration a choisi d'identifier l'entreprise par le nom du créateur du T-Rex : le Québécois Daniel Campagna.



Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2 - 3