LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW R 1200R 2007 : essai

1 décembre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

De telles technologies sont très pratiques sur une automobile; sur une moto, elles peuvent carrément vous sauver la vie. BMW développe même un système de surveillance de la pression des pneus -- une autre belle innovation qui a de quoi rassurer les pilotes.

Un produit élégant et bien pensé
Au-delà de sa performance époustouflante et de l'apport indiscutable de ses technologies avancées, la R 1200R est une moto fort élégante. Son côté urbain est accentué par le plan descendant du phare circulaire et ledit moulage spécifique du réservoir d'essence. L'allure high-tech de la suspension avant Telelever et de la suspension arrière Paralever ainsi que l'épaisseur des pneus 180/55R17 contribuent également à rehausser le look de cette BMW.

BMW offre une longue liste de commodités.

Pour appuyer son design et prouver qu'elle n'est pas qu'une belle machine, la R 1200R offre un lot impressionnant de commodités. Bien que la selle soit large, la plupart des pilotes trouveront la position de conduite confortable, autant en ville que lors des longues randonnées. Le tableau d'instruments est bien aménagé avec ses deux cadrans analogiques clairs et son joli écran numérique ACL. Le modèle testé comprenait également un ordinateur de bord (optionnel) permettant de faire défiler certaines informations (autonomie, température ambiante, etc.) à l'aide d'un bouton sur la poignée. Bien pensé, non?

En somme, la BMW R 1200R 2007, qui se vend à partir de 16 000 $, a beaucoup d'éléments qui jouent en sa faveur. Si la compagnie se décidait à nous offrir des jeux de couleurs plus intéressants que «noir-gris deux tons», le succès de cette moto serait total.


Excellente ergonomie
Châssis incroyablement agile
Sécurité évoluée
Ordinateur de bord optionnel


Premier rapport récalcitrant
Pas idéale pour l'autoroute



Jeu de couleurs trop conservateur


Photos : Mark Hacking, BMW
<< 1 - 2 - 3