LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Benelli Tornado TRE Novecento 2003

2 juillet 2003

par Patrice Blech , MotoMag

Phénomène surnaturel

Le ciel est bleu, l'air est doux et le vent, inexistant en ce jour de printemps, dans ce petit coin paisible de l'Italie, bercé par les flots de la mer Adriatique. C'est un peu comme le calme avant la tempête car me voici convié à tester en exclusivité pour vous (mais également un peu pour moi!), la prestigieuse Tornado TRE Novecento. En arrivant à l'usine Benelli, basée à Pesaro, j'éprouve une sensation bizarre. Un événement spécial va se produire dans ma vie; je sais déjà qu'il sera intense et inoubliable...En d'autres occasions, j'aurais été plus sensible au charme de Sylvia Donati, l'attachée de presse de "la Benelli" ainsi qu'à la gentillesse de Gianlucas, son collaborateur. Mais un objet trouble mon regard au point de détourner mon attention. Il s'agit d'une clef, posée sur le bureau d'accueil. Cette clef est celle de la Benelli Tornado rouge qui n'attend que moi, sur le stationnement. Pas besoin d'être devin pour savoir que cette clef ouvre toutes les portes du plaisir et de l'émotion. Cette clef, des milliers de motocyclistes aimeraient en disposer mais seul 2000 d'entre eux dans le monde entier verront leur rêve se réaliser car la Tornado ne sera pas produite en plus grand nombre. Et votre serviteur, heureux rédacteur en chef de votre magazine préféré, est prêt à savourer l'instant magique.

Bellissima!

Sur une machine aussi exceptionnelle que celle-ci, les gestes que nous faisons vous et moi quotidiennement prennent une tout autre ampleur.

Tourner la clef de contact, appuyer sur le démarreur, enfourcher la bête, ôter la béquille, débrayer pour enclencher le premier rapport constituent plus une série de préliminaires qu'un vulgaire rituel. On le sait, cet enchaînement de gestes anodins aboutira à un phénomène surnaturel; mais on le fait quand même, comme guidé par nos sens. Trop tard, le processus est engagé. Impossible de revenir en arrière, la belle italienne s'offre à vous. Je n'ai même pas pris le temps d'admirer sa qualité de fabrication et je ne sais pas grand-chose d'elle, mais le jeu de la séduction a commencé entre nous ou plutôt unilatéralement, entre elle et moi. Les italiennes ont un corps de rêve, un coeur gros comme ça, elles ont aussi une âme, et je ne parle que des motos. Létreinte qui s'ensuit sera d'une torride sensualité. Se retrouver avec une telle mécanique entre les jambes et un radiateur sous la selle, faire corps avec sa monture en serrant fort les genoux pour ne plus s'en défaire, interpellerait plus d'un sexologue. Et pourtant, sur une Benelli Tornado, on songe vraiment à tout sauf au plaisir charnel. On pense à se placer sur le bon rapport de boîte, à préparer ses freinages, à soigner ses trajectoires et on puise le courage qui nous fera ouvrir en grand la poignée des gaz.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>