LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Arctic Cat Wildcat 1000 2013 : aperçu

30 octobre 2012

par Guillaume Rivard , moto123.com

Nous vous avons présenté la semaine dernière un aperçu du Can-Am Maverick 1000R 2013; voici un autre véhicule côte-à-côte sport qui s'adresse aux mordus de performance, une vraie bête prête à se lancer à fond de train dans les champs, les sentiers et les dunes de sable.

Moteur H2 puissant et efficace
L'Arctic Cat Wildcat 1000 2013 exploite un bicylindre en V à quatre temps et à simple arbre à cames en tête de 951 cc. Grâce à une chambre de combustion hémisphérique en appentis développée par la compagnie américaine, ce moteur bénéficie des avantages de la conception hémisphérique en matière de puissance ainsi que des économies d'essence que favorisent l'injection électronique et les quatre soupapes par cylindre.

Une boîte automatique Duramatic à variation continue se charge d'entraîner les quatre roues ou uniquement celles d'en arrière. En fait, le conducteur peut utiliser l’interrupteur de commande pour passer de deux à quatre roues motrices quand il doit se sortir de conditions difficiles. Si la situation se corse davantage, il suffit d'enfoncer de nouveau l’interrupteur pour bloquer le différentiel avant.

Wildcat 1000 2013
Une boîte automatique Duramatic à variation continue se charge d'entraîner les quatre roues ou uniquement celles d'en arrière. (Photo: Arctic Cat)

Haut sur pattes et coriace

Arctic Cat vante le châssis à « exosquelette » du Wildcat 1000 2013 comme étant à la fois très robuste et léger grâce à des tubes en acier de grand diamètre à la paroi relativement mince. Les ingénieurs l'ont assorti d'une suspension avant à double levier triangulaire offrant 17 pouces de débattement ainsi que d'une suspension arrière à cinq bras dont le débattement de 18 pouces n'a pas d'égal dans l'industrie.

Profitant par surcroît d'une garde au sol de 13 pouces et d'amortisseurs Walker Evans dotés de 16 positions de compression et de régleurs de précharge des ressorts, l'Arctic Cat Wildcat 1000 2013 devrait permettre d'aller presque n'importe où et de franchir presque n'importe quoi -- des roches, des troncs d'arbres et d'autres gros obstacles.

La performance hors route est rehaussée par des pneus Duro Kaden de 14 pouces qui emploient un motif de bande de roulement spécialement conçu pour rejeter terre, boue et sable.

Contrôle et commodité
Parmi les autres points saillants de l'Arctic Cat Wildcat 1000 2013, soulignons la servodirection électronique avec assistance variable, les phares avant et feux arrière à DEL, la boîte de chargement arrière d'une capacité de 136 kilogrammes et le cockpit inspiré de la course qui renferme des baquets à haut dossier. Il sera même possible d'équiper le véhicule d'un parebrise en plastique et d'un toit rigide comportant deux panneaux ouvrants teintés.

Par ailleurs, le tableau de bord propose le choix d'un affichage numérique ou analogique pour lire les données essentielles : indicateur de vitesse, tachymètre, horloge, horomètre, jauge à essence, odomètre/compteur journalier, indicateur de rapport, témoin de blocage du différentiel avant et plus encore.

Nouveauté pour 2013 : un modèle plus haut de gamme se joint au catalogue. Le Wildcat 1000 Limited ajoute une peinture de type automobile aux coloris et éléments décoratifs exclusifs, des parechocs avant et arrière en aluminium de même que des sièges deux tons de couleur assortie -- une bonne façon de se démarquer davantage.

Au Canada, l'Arctic Cat Wildcat 1000 2013 affiche un PDSF de 18 799 $. Avant d'acheter, n'oubliez pas de le comparer avec le Maverick et le Polaris RZR XP 900.

Wildcat 1000 2013
Au Canada, l'Arctic Cat Wildcat 1000 2013 affiche un PDSF de 18 799 $. (Photo: Arctic Cat)