LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Can-Am Maverick 1000R 2013 : aperçu

23 octobre 2012

par Guillaume Rivard , Auto123.com

Dévoilé en septembre lors du Sand Sports Super Show de San Diego, en Californie, le révolutionnaire Can-Am Maverick 1000R 2013 devient le premier véhicule côte-à-côte sport de BRP -- et une sérieuse menace pour les Polaris RZR XP 900 et Arctic Cat Wildcat 1000 de ce monde.

« Le véhicule côte-à-côte Can-Am Maverick plaira à coup sûr aux adeptes de sport hors-route les plus aguerris grâce à son style fougueux et à sa performance inégalée dans l’industrie, qui représentent sans équivoque la marque Can-Am », explique Chris Dawson, vice-président et directeur général de la division internationale.

Can-Am 2013

Le plus puissant
La compagnie affirme que le Can-Am Maverick 1000R 2013 a été conçu pour livrer une performance incomparable, une maniabilité favorisant une conduite ultra précise ainsi qu'un design axé sur le conducteur qui défie tous les véhicules côte-à-côte sport jamais produits.

Chose certaine, il représente toute une amélioration par rapport au Commander avec son bicylindre en V Rotax 1000R (en position centrale), qui n’a pas d’égal dans le marché des véhicules côte-à-côte avec sa puissance de 101 chevaux. Il domine également au chapitre du couple, de l’accélération et du rapport puissance/poids.

Le moteur bénéficie d'une dynamique à haut débit, de la fameuse commande d'accélérateur intelligente (iTC) de BRP et d'une transmission à variation continue avec une courroie d’entraînement renforcée au Zylon. À l'arrière, on dit que le double échappement produit un son grave et guttural.

Athlète de haut niveau

Musclé et coriace, le Can-Am Maverick 1000R 2013 repose sur un cadre en acier ultra rigide assorti d'une suspension exclusive à réglage sport (avant et arrière). Compacte et très évoluée, la suspension arrière indépendante à bras triangulaire TTA, qui offre un débattement de 14 pouces, se vante d'améliorer la traction tout en réduisant le poids non suspendu et en éliminant la variation du parallélisme, ce qui assure une maniabilité prévisible.

Au-delà de sa posture athlétique et de son look agressif comme pas un, les amateurs apprécieront sans doute le fait que BRP ait conservé le poste de pilotage du Commander. Attendez-vous donc à la même ergonomie de pointe et aux mêmes commandes conviviales qui optimisent le confort et facilitent la conduite.

Enfin, bien que le Can-Am Maverick 1000R 2013 soit un authentique véhicule côte-à-côte sport, axé vers une utilisation récréative, BRP soutient qu'il s’adresse également aux grands aventuriers avec son porte-bagages arrière multifonctionnel compatible avec le système LinQ.

Encore plus de bonnes nouvelles

Soit dit en passant, une version haute performance appelée Maverick 1000R X rs figurera aussi au menu. Le Can-Am Maverick MAX 2014 à quatre places, pour sa part, sera disponible partout dans le monde l’été prochain. Excité?