LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 : essai

27 septembre 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

La tenue de route s'avère incroyablement stable et relativement vive comparée aux autres modèles de la catégorie. Proposer une routière d'allure rétro dans un emballage compact et bien ficelé n'est pas une mince tâche, mais la Vaquero accepte de s'incliner autant qu'on le désire dans les courbes, même avec un pneu arrière large de 170 millimètres.

Kawasaki a réussi cet exploit de plusieurs façons, notamment en limitant le nombre de pièces forgées dans le cadre afin de garder celui-ci svelte et léger, en abaissant le centre de gravité et en dotant la machine d'un fantastique système d'amortissement.

Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 freins
La Vaquero freine très bien grâce aux deux disques de 300 millimètres avec étriers Tokico à l'avant. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)

Une fourche télescopique de 45 millimètres (toute en noir) à l'avant travaille de concert avec deux amortisseurs pneumatiques arrière (reliés à un bras oscillant en acier) offrant quatre réglages de la détente. Les freins antiblocage de la marque japonaise ne sont pas disponibles ici, mais la Vaquero se débrouille très bien grâce aux deux disques de 300 millimètres avec étriers Tokico à quatre pistons à l'avant et au disque de 300 millimètres avec étrier à deux pistons à l'arrière.

Adoptant une posture trapue, cette Vaquero – qui signifie « berger à cheval » en espagnol – a fière allure de tous les angles, du carénage ajouré jusqu'aux sacoches sur mesure de 38 litres. Les compartiments verrouillables et le double rangement pour casques sous la selle prouvent que les concepteurs de la Vaquero roulent eux-mêmes à moto ou, du moins, qu'ils ont bien fait leurs devoirs.

Quelques aspects ne reflètent pas le même souci du détail, toutefois. Soulignons la piètre finition du réservoir d'essence ainsi que les grosses vis qui retiennent le petit pare-brise et les haut-parleurs en place. Bon, j'avoue que je cherche des poux; il y a très peu de défauts sur cette luxueuse moto.

Le tableau de bord réunit des cadrans inspirés d'un « muscle car » et un écran ACL qui affiche clairement le rapport engagé, l'heure, le kilométrage total et partiel, l'autonomie restante et la consommation moyenne. Les indicateurs de rapport et d'autonomie sont des ajouts toujours appréciés. Le système de son à deux haut-parleurs est compatible avec la radio satellite et les iPod, tandis que la transmission à six rapports facilite la recherche du point mort. Bref, caler le moteur à un feu rouge s'avère plus facile qu'enlever la robe de bal de sa copine.

Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 tableau de bord
Le tableau de bord réunit des cadrans inspirés d'un « muscle car » et un écran ACL qui affiche clairement le rapport engagé. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 >>