LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 : essai

27 septembre 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

On dit que l'imitation est la plus sincère des flatteries, mais je doute que les dirigeants de Harley-Davidson soient flattés de voir tous les autres fabricants essayer de leur ravir des parts de marché en copiant leurs modèles les plus populaires.

Même l’œil d'un néophyte sait reconnaître que la toute nouvelle Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 s'inspire de la Harley-Davidson Road Glide. Or, les similitudes ne s'arrêtent pas au carénage frontal digne d'un nez de requin. Est-ce que la grosse voyageuse des Verts surclasse la reine de Milwaukee? La réponse se trouve plus loin.

Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 vue 3/4 avant
Même l’œil d'un néophyte sait reconnaître que la toute nouvelle Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 s'inspire de la Harley-Davidson Road Glide. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)

Assistez à n'importe quel rassemblement de motocyclistes et vous réaliserez très vite que les propriétaires de Harley sont des gens fidèles et passionnés. Le fameux bouclier de la marque peut être aperçu à une myriade d'endroits, allant des boucles de ceintures aux lunettes soleil en passant par les nombreux tatouages. Leur sentiment d'appartenance s'enracine profondément car, malgré tous les beaux efforts, aucune autre compagnie n'offre la même expérience que Harley.

Les mordus qui ont goûté au Kool-Aid de Milwaukee n'iront probablement jamais magasiner ailleurs, mais des manufacturiers comme Kawasaki produisent des motos comme la Vaquero en entretenant de grands espoirs d'attirer de nouveaux clients, avec une formule similaire mais moins dispendieuse.

Cet exemplaire Rouge feu nacré au moteur de 1700 cc refroidi par liquide se vend à partir de 19 999 $, alors qu'une Road Glide Custom au bicylindre de 1534 cc refroidi à l'air fait sonner la caisse à 20 999 $. Sa version CVO bénéficiant du moteur Screamin’ Eagle 110 de 1802 cc (également refroidi à l'air) coûte pas moins de 33 689 $. Elle ajoute cependant une peinture sur mesure, assez de pièces chromées pour couler un navire et une foule d'autres exclusivités intéressantes, ce qui rend la comparaison moins juste.

En appuyant sur le bouton de démarrage, le gros V-twin de la Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero rugit instantanément avant d'adopter un ronronnement familier, prévisible et pratiquement dépourvu de vibrations au niveau des poignées. Également monté sur les versions Voyager, Classic et Nomad de la Vulcan, ce moteur à injection électronique génère un couple de 108 livres-pied dès 2750 tours/minute pour faire accélérer la lourde bête de 835 livres de manière franche et convaincante.

Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero 2011 vue 3/4 arrière
Cet exemplaire Rouge feu nacré au moteur de 1700 cc refroidi par liquide se vend à partir de 19 999 $. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)
1 - 2 - 3 >>