LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Vulcan 1700 Nomad 2010: essai

20 septembre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Le moteur semble quelque peu retenu par l’ordinateur, restant plus sage à l’instar des autres boulevardières sauf la M109R. Je me suis un peu ennuyé du caractère explosif propre à Kawasaki et trouvé que le moteur produisait trop de bruit d’admission à mon goût, quelle que soit la vitesse. Il s’agit là d’un choix conscient du manufacturier qui veut satisfaire les adeptes qui aiment en avoir plein les oreilles, tout en rendant le système d’échappement assez silencieux pour respecter les normes environnementales. J’opterais assurément pour une boîte à air mieux insonorisée afin d’atteindre un niveau de décibels plus raisonnable.

J’utilisais mon casque Shark Evoline 2 pour la première fois, et j’ai pu rouler en ville sans la mâchoire (partie inférieure), car la longue visière fournissait amplement de protection. Sur l’autoroute, je l’ai baissée afin d’envelopper ma tête d’un nuage de silence et de sérénité. J’ai cependant trouvé le casque un peu lourd, aimé son écran fumé intégré et estimé que la ventilation faisait légèrement défaut au centre-ville. Un modèle en fibre de carbone ne serait pas de refus!

De la gueule à revendre! (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Conclusion
La Kawasaki Vulcan 1700 Nomad 2010, comme la 2011 d'ailleurs, offre beaucoup aux consommateurs : une motorisation moderne, saine et très compétente, une excellente suspension, un régulateur de vitesse, une commande d’accélérateur électronique, un surcroît de puissance, une maniabilité supérieure à bas régime, de grandes sacoches bien dessinées ainsi qu’un niveau de turbulence extrêmement faible.

J’ai adoré la Nomad autant que la Victory Cross State qui cible la même clientèle. Les deux représentent ce qui se fait de mieux pour le tourisme, visant nettement la part de marché occupé par la H-D Road King, à prix similaire tout en offrant plus d’équipement de série.

Plus
Confortable pour les pilotes corpulents
Pas de turbulences ni de bruits éoliens
Faibles vibrations du moteur

Moins
Absence de freins ABS et d’un antipatinage
Vacarme de la boîte à air
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5