LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Versys 2010 : essai

15 novembre 2010

par Dustin A. Woods , moto123.com

Un véritable terrain de jeu pour les motocyclistes, le nord de l’Ontario recèle de belles autoroutes larges et lisses qui serpentent à travers des forêts luxuriantes et le long de plages sablonneuses, de rivières rocailleuses et de lacs. Et je n’exagère pas : l’air frais qui s’infiltrait dans mon casque était, pour un gars de ville comme moi, littéralement intoxiquant.

La Versys s’est avérée non seulement compétente et confortable sur de longues distances, mais emballante aussi! Mes doutes initiaux quant aux compétences autoroutières du moteur de 649 cm3, au confort de la mince selle sur de longues heures et à la protection qu’offrirait le pare-brise, étaient finalement infondés : je n’aurais pu choisir meilleure compagne pour ce voyage.

La Versys s’est déjà avérée assez populaire à ce jour, mais seul le temps dira si elle réussira à arracher une part significative de ce marché compétitif et fidélisant. (Photo: Kawasaki)

Si bien que, au retour de mon escapade de 1 300 km, j’ai largué mes bagages et suis parti me balader en ville! Je ne saurais adresser meilleur compliment à la Versys.

Le plus gros défi auquel la Versys doit faire face est inévitablement la force de ses rivales, qui ont réussi à s’attirer de fidèles adeptes. La plupart des pilotes qui privilégient ce segment, où le fond l’emporte sur le style, sont sûrement déjà fermement rangés du côté de la Suzuki V-Strom ou la BMW F650GS. La première se veut une alternative comparable, mais moins chère, tandis que la dernière est plus légère et raffinée. Kawasaki devra dénicher de nouveaux acheteurs et leur donner le goût du vert. Par ailleurs, la Suzuki et la BM offrent toutes deux plus d’équipement de série ainsi que l’ABS. Kawasaki a du pain sur la planche.

La Versys s’est déjà avérée assez populaire à ce jour, mais seul le temps dira si elle réussira à arracher une part significative de ce marché compétitif et fidélisant. Une chose est certaine : elle a gagné mon cœur!

Pour en savoir plus sur la moto en Ontario, visitez le site GoRideOntario.com

Plus
Style plus vif et conduite plus coulée que sa prédécesseure
Position de conduite droite et confortable
Moteur bien équilibré et nerveux sur toute la bande de puissance

Moins
La concurrence offre l’ABS
La concurrence offre des poignées chauffantes
<< 1 - 2 - 3