LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Versys 2010 : essai

15 novembre 2010

par Dustin A. Woods , moto123.com

Et une zone de construction près de Bracebridge a fini par anéantir mon horaire. J’ai donc décidé de m’arrêter la nuit à North Bay, le temps s’étant refroidi et le brouillard s’étant installé à mesure que le mercure est tombé sous les 5 degrés. Mon départ à quatre heures le lendemain matin m’a paru un peu pénible de prime abord, mais il a valu la peine, car j’ai pu admirer un lever de soleil véritablement sublime. Note personnelle : les vêtements d’été sont pour l’été, achète un kit plus chaud!

Les pneus de 17 pouces enveloppant les jantes à six rayons risquent de détourner un pilote des sentiers plus intimidants. (Photo: Rob Stimpson)

Déployant son muscle à régime bas et moyen, la Versys s’élance rapidement, ce qui est pratique non seulement quand on se bat dans la circulation, mais aussi quand on attaque des sentiers muletiers et qu’on traverse des ruisseaux rocailleux. La boîte à six rapports jumelée au moulin de 649 cm3 contribue aux vives accélérations, tant au décollage que lorsqu’on file à plus de 100 km/h.

Grâce à la garde au sol de 180 mm et à la suspension arrière réglable en précontrainte et en amortissement, la Versys est peut-être prête à donner l’assaut, mais les pneus de 17 pouces enveloppant les jantes à six rayons risquent de détourner un pilote des sentiers plus intimidants. Il serait toutefois assez simple de les troquer pour une paire de caoutchoucs hors route, qui permettrait de s’aventurer sur des terrains beaucoup plus corsés.

Le bloc d’instruments comprend un tachymètre analogique, l’affichage numérique de la vitesse et du niveau d’essence, un odomètre, des compteurs journaliers, une horloge et un éclairage de fond blanc à DEL améliorant la lisibilité la nuit, qui s’est avéré super pratique pour moi, la majorité de mon trajet s’étant déroulé entre le coucher et le lever du soleil. Ce qu’il me manquait, sur ce voyage en particulier, c’était des poignées chauffantes, offertes de série sur des rivales comme la BMW F650GS. Mais ce ne serait pas trop difficile ni coûteux d’en poser.

En quittant l’autoroute à maintes reprises à la recherche des petites lignes que je voyais sur ma carte, j’ai découvert d’incroyables chemins, où le bitume est lisse comme de la glace et il n’y a pas une autre âme en vue. La région est peuplée par quelques propriétaires de chalet, autochtones et résidents normaux, et à plusieurs reprises j’ai voyagé plus d’une heure sans croiser qui que ce soit.

Le bloc d’instruments comprend un tachymètre analogique, l’affichage numérique de la vitesse et du niveau d’essence, un odomètre, des compteurs journaliers, une horloge et un éclairage de fond blanc à DEL. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 >>