LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki KVF 650i Brute Force 2011 : essai

15 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Moto123.com a eu l’occasion d’essayer le KVF 650i 2011 lors d’une froide journée de janvier à XTown près de Mirabel, question de voir comment la bête se comporte sur une surface enneigée et escarpée, des conditions dans lesquelles les Canadiens utilisent la majorité du temps leurs jouets préférés.

Moto123.com a eu l’occasion d’essayer le KVF 650i 2011 lors d’une froide journée de janvier à XTown près de Mirabel. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)

Le KVF 650 fut le premier VTT à proposer un moteur bicylindre sur le marché. Émulé par la suite par Polaris et Can-Am, le KVF maintenant équipé d’une suspension indépendante à l’avant comme à l’arrière reste pas moins l’une des machines les plus impressionnantes et charismatiques à piloter. De plus, la bête projette une image sportive moderne qui semble ne pas se démoder et qui de surcroît plaît aux amateurs d’utilitaire sport.

Un moteur attachant

Pièce maîtresse de ce VTT, le moteur qui n’est pas le plus gros offert chez les verts délivre une puissance et un couple remarquable qui font du KVF le roi des départs arrêtés. D’une mélodie rageuse, le bicylindre prend vie et communique tout son caractère aussitôt la gâchette des gaz effleurée. Le KVF bondit sur ses 2 pattes arrière et vous transporte sans trop de difficulté à des vitesses à trois chiffres.

Le moteur du KVF 650i procure beaucoup de sensation mécanique sans fournir une expérience pénible à l’aide de ses cylindres calés à 90 degrés qui confèrent un meilleur équilibre et éliminent le besoin d’arbre-balancier au profit de la puissance et de la légèreté.

Alors que ses concurrents utilisent pour la plupart un système d’injection électronique de carburant, le moteur du Brute Force 650i s’alimente avec des carburateurs. Il s’agit toutefois de carburateurs inversés très sophistiqués CVKR-34 à gros alésage et montés à la verticale afin de garantir le meilleur débit d’air possible dans le conduit d’admission. Les cylindres tout en aluminium comportent une couche antifriction plaquée par électrofusion qui les rendent plus durables et assurent une dispersion supérieure de la chaleur.

Le moteur du KVF 650i procure beaucoup de sensation mécanique sans fournir une expérience pénible. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
1 - 2 - 3 >>