LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

KTM 990 Adventure 2009 : essai à long terme 1

16 mai 2009

par Marc Cantin , moto123.com

En comparaison, rouler seul sur des chemins de terre (même en plus ou moins bon état), faire déraper l'arrière en entrée de virages et « clencher » en sortie, me rapprochent davantage du Nirvana. Mieux encore, comme on roule plus lentement sur la terre que sur le bitume, on peut tomber sur le côté et contrôler notre chute plus facilement - ce qui sera toujours préférable que d'être projeté par-dessus le guidon ou de plonger dans un fossé à plus de 100 km/h!


Dimanche dernier, la KTM 990 Adventure s'est montrée facile à piloter, rapide, confortable, excitante en entrée et en sortie de virage -- tout ça à la moitié de la vitesse requise sur l'asphalte pour vivre les mêmes sensations. Le retour à la maison, entièrement sur les routes pavées, s'est aussi avéré rapide et relaxant.

Les vrais amateurs de la glisse l'ont toujours compris -- il était grand temps que j'en fasse de même!

* Les règles de pilotage « The Pace » (la cadence) ont été mises au point durant les années 90 pour le pilotage sportif sur des routes tortueuses, par le coureur, instructeur et chroniqueur Nick Ienatsch, afin de préserver l'harmonie sur routes tortueuses entre les pilotes de motos, les locaux et les autorités. Restez branché pour en savoir plus.

KTM 990 Adventure 2009 : essai à long terme 2



Photos : Philippe Champoux, Matthieu Lambert
<< 1 - 2