LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CB1000R 2011 : Premières impressions

11 mai 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Elle veut rouler fort !
Aussitôt qu’on l’enfourche, on sent que la perspective de vitesse aiguillonne la machine. Son comportement en piste n’égale pas celui de la RR, évidemment, mais permet néanmoins aux pilotes moins rapides et plus décontractés d’approcher leurs limites plus facilement. Autrement dit, on peut maintenir une certaine cadence plus confortablement qu’à bord d’une sportive intégrale, du moins jusqu’au point où la puissance supplémentaire, les pneus et la suspension hautement efficace de la sportive commencent à faire une réelle différence. Mais quel trip en piste pour nous non coureurs!

Sur la route, la R conserve le même tempérament batailleur, offrant un niveau de puissance, de freinage et de tenue de route à la hauteur de tous les calibres de pilote.

Son comportement général demeure toujours prévisible, les commandes provoquent une réaction immédiate, et la belle position droite est plus confortable pour certains d’entre nous quand on veut pousser à fond ; on ne doit pas toujours travailler pour se maintenir à bord en virage proche de vos limites, comme sur une sportive extrême.

Heureusement, le volumineux échappement se retrouve sous le moteur, où il contribue à la centralisation des masses et ne cuit pas les jambes du pilote et du passager. (Photo: Honda)

Qui en veut une?
Si vous cherchez une monture agressive profitant de la qualité et la fiabilité de Honda, priez pour que le constructeur se décide à lancer la CB1000R au Canada l’année prochaine… ou quelque chose de semblable, le cas échéant.

Et si vous ne voulez pas rester sur votre faim pour l’instant, jetez un coup d’œil sur mon choix personnel, l’actuelle CBF1000A, un modèle plus civilisé à mon avis, plus abordable c’est sûr, et disponible aujourd’hui. Et n’oubliez pas, nous avons tous adoré la CBF1000 lors de l’événement de presse, et comme le dit le vieil adage, « un ‘’je tiens’’ vaut mieux que deux ‘’tu l’auras’’ »

Plus
Moteur accommodant qui cherche à plaire
Ergononie confortable pour les moins de 90 kilos
Look percutant

Moins
Peut-être le prix
Peut-être l’an prochain

<< 1 - 2 - 3