LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Iron 883 2009 : premières impressions

30 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Hormis cette torture à l'endroit de ma région lombaire, l'ergonomie de la Iron 883 est bien pensée. J'avais amplement d'espace pour étirer mes bras et mes jambes, ce qui m'a permis de trouver une position (relativement) confortable pour parader devant la foule de chaque côté de Main Street, l'avenue principale à Daytona Beach.


Josée Bouchard dans son élément sur la Iron - les 'Ricains tournaient la tête à son passage !

Les femmes représentent un important marché à conquérir pour les fabricants, et la Iron 883 s'adresse directement à ce marché - il devenait donc logique de  demander à Josée Bouchard, pilote de course à ses heures, d'en faire l'essai. Habituée aux sportives, Josée s'est dite agréablement surprise par cette moto qui ne l'obligeait pas à supporter son poids sur ses poignets. "Je l'ai sentie vraiment légère et d'une maniabilité quasi instinctive en ville", affirme-t-elle. La Iron est nettement plus accessible et beaucoup moins exigeante au niveau confort qu'une sportive, plus facile de enfourcher et moins taxante à rouler en ville. La conduite m'a plu et je suis convaincue que les débutants la trouveront éminemment conviviale au-delà de son look saisissant."

Enfin, avec son prix inférieur à 10 000 $ et sa dépréciation moins rapide que celle d'autres marques, la Harley-Davidson Iron 883 2009 se veut aussi un choix judicieux au niveau financier.


Design tout en noir
Format compact et léger
Facilité de conduite



Débattement arrière limité
Freinage avant et arrière requis pour des arrêts d'urgence



Réservoir microscopique
Modeste 800 cc (combien pour un 1200?)


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2