LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Monster 796 2011 : essai

27 mai 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

Plusieurs retouches ont été apportées au modèle pour 2011, principalement dans le but d'optimiser l'ergonomie. Le guidon en aluminium léger a été relevé de près de 25 millimètres, pendant que la selle a vu sa hauteur baissée de 9,9 millimètres et sa forme, redessinée pour plus de confort. En outre, des leviers réglables en quatre positions font maintenant partie de l'équation.

Pour les capricieux qui peinent à trouver la combinaison idéale de style, de performance et de gabarit, la fougueuse Italienne pourrait bien mettre un terme à leur quête. (Photo: Matt Ball - Dustin A. Woods/Moto123.com)

Au moment de magasiner leur première moto, beaucoup d'amateurs sans véritable expérience craignent que l'engin qu'ils financent sur plusieurs ans devienne vite trop petit ou trop peu puissant. Je ne recommanderais pas nécessairement la Ducati Monster 796 2011 comme premier achat, mais elle ne risque pas d'effrayer les débutants, ni même de lasser les pilotes plus expérimentés que je connais. Bref, pour les capricieux qui peinent à trouver la combinaison idéale de style, de performance et de gabarit, la fougueuse Italienne pourrait bien mettre un terme à leur quête.

Plus
Son enivrant
La forme au service de la fonction

Moins
Moteur grincheux à bas régime
Indicateur de vitesse numérique plus ou moins lisible
<< 1 - 2 - 3