LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Monster 1100 2009 : premières impressions

11 août 2009

par Henri Lebarbé , moto123.com

Avec le réglage « ferme » de la suspension, la Monster est bien adaptée aux routes bien lisses. Sans représenter une faille critique, le réglage est nettement trop ferme pour une route « standard Québec », rendant la conduite difficile. Un peu de travail de réglage de précharge et amortissement améliorerait nettement le comportement sur route bosselée, j’en suis sûr. Attention cependant au niveau du tout puissant frein moteur qui surprend par sa force au-delà des 4 000 tr/m, au détriment de la stabilité et de la sécurité en entrée de virage agressive ou sur surface glissante. La solution à ce dilemme peut provenir de deux sources : descendre de rapport au régime le plus bas possible afin de réduire l’effet du frein moteur qui augmente avec le régime, ou installer un embrayage unidirectionnel disponible de Ducati.

La partie cycle élégante marie le look du treillis multitubulaire traditionnel de Ducati avec des pièces en alliage qui relient moteur et suspensions au châssis.

Une gagnante pour les mordus
Racée, puissante, agile, s’adressant à une clientèle aguerrie, la Monster 1100 offre des performances et un comportement qui la placent dans une classe à part de la masse, un petit groupe raréfié qui ne comprend que trois ou quatre autres modèles, comme la KTM Super Duke 990, la Ducati Street Fighter si votre budget le permet, ou la Yamaha FZ1 à laquelle on aurait ajouté des éléments de suspension plus sophistiquées.

Bravo Ducati!




Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2 - 3