LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Outlander Max 800R EFI LTD 2010 : essai

2 février 2010

par Pascal Bastien , Auto123.com

Une suspension qui fait toute la différence
En plus d'offrir un confort princier à ses occupants, la nouvelle suspension arrière Fox à amortissement hydraulique et ressort à boudin secondé par une vessie (i.e. un ressort) pneumatique, améliore considérablement le comportement de l'Outlander Max 800R EFI LTD. Le renfort réglable par pression apporté par le ressort pneumatique a permis de réduire la fermeté du ressort métallique à boudin, allongeant ainsi la plage de réglage de la tension (et de la précharge) à l'arrière.

Le réglage le plus raide demeure à peu près le même qu'avec une suspension normale. Par contre, on peut maintenant ramollir la suspension plus qu'avant, ce qui augmente sensiblement la stabilité sur les bosses et les sauts. De plus, cette suspension plus douce amenuise considérablement les rebondissements trop violents à l'arrière en conduite solo.

Un visage que seul un propriétaire peut aimer! Mais bon; l'efficacité y est en abondance.

Une comparaison avec les Outlander à suspension traditionnelle a bien démontré que ces derniers souffrent d'une trop grande fermeté des ressorts et d'un amortissement trop souple en rebond.

Grâce à ses nouveaux amortisseurs à ressort pneumatique et son puissant moteur, le Max 800R EFI LTD se montre beaucoup plus joueur et prévisible en conduite sportive ; il glisse à la sortie des virages d'une manière plus naturelle et se contrôle plus facilement sur une surface bosselée. Sur les sauts, il se comporte mieux et retombe avec une stabilité jamais encore ressentie sur un Max 800.

Un modèle gagnant
Plus rapide, plus confortable, mieux équipé et surtout mieux suspendu, le Can-Am Outlander Max 800R EFI LTD a tout pour plaire, si votre budget vous le permet.


Puissance et réponse du moteur
Confort et stabilité grâce à la suspension à ressorts pneumatiques
Très bien équipé
Côté joueur

Commutateur du système DPS peu ergonomique
Frein peu endurant
Facture salée



Aucun



Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2 - 3