LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Outlander Max 800R EFI LTD 2010 : essai

2 février 2010

par Pascal Bastien , Auto123.com

On trouve maintenant de plus en plus de VTT à empattement allongé conçus spécialement pour les promenades en duo (un derrière l'autre). Le Can-Am Outlander Max 800R EFI LTD fait partie des modèles les plus prisés de cette nouvelle race de VTT biplace, et revient à la charge en 2010 mieux armé que jamais grâce à une suspension arrière assistée de ressort pneumatique, une direction assistée et un différentiel avant plus efficace.

Un look, simple, moderne et robuste, en plus du petit dossier du passager.

Le plus puissant de l'industrie
Sous ses apparences de machine utilitaire se cache la dernière évolution du bicylindre en V Rotax de 800 cc, la version « R » qui produit 71 chevaux, soit 9 % de plus que l'ancienne version H.O. Cette dernière évolution du moteur profite d'un filtre à air et d'une tubulure d'admission plus volumineux, de nouveaux arbres à cames, d'une cartographie d'ECU optimisée et de nouveaux corps de papillon de 46mm et à débit vertical plus efficaces.

La bête reçoit également une version plus performante du différentiel avant Visco-lok. Le Visco Lok QE (pour « Quick Engage ») réagit plus rapidement à une perte d'adhérence que l'ancien différentiel autobloquant plus paresseux, ajoutant à la stabilité et l'agilité de la machine.

Châssis à la hauteur
L'Outlander Max 800R EFI LTD utilise une version allongée du châssis SST, conçu autour d'un rectangle central vertical en acier, d'environ 15mm de large et 30mm d'épaisseur, sur lequel se rattachent le groupe propulseur, les suspensions, la carrosserie et les autres éléments importants. La base de ce rectangle présente une surface plus uniforme qui permet à l'Outlander de glisser plus facilement en franchissant les obstacles, plutôt que s'y accrocher sur les tubes transversaux d'un châssis multitubulaire plus traditionnel.

Le Max 800R dispose également de la toute première direction assistée électrique conçue par Can-Am. Le « Dynamic Power Steering » (DPS) offre la possibilité de régler l'assistance de la direction en fonction du confort et des performances souhaitées, à l'aide d'un bouton situé sous l'index gauche du pilote. L'ergonomie du bouton de réglage fait un peu défaut, car il pointe vers l'avant de la machine et non vers le pilote, ce qui rend le réglage choisi invisible pour le pilote.

Les nouveaux réglages des suspensions et la servo-direction s'accordent parfaitement pour délivrer confort et tenue de route efficace sur toutes les surfaces.
1 - 2 - 3 >>