LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW HP2 Sport 2009 : essai

22 juillet 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Sur la route et la piste
Avec 133 chevaux prêts à travailler et une vaste fourchette de réglages de suspension, cette moto s'avère un sportive des plus conviviale, avec une partie cycle efficace autant sur les circuits que dans les rues de la ville ou sur l'autoroute, et ce en grande partie du aux amortisseurs Öhlins et à un généreux débattement des suspensions pour une sportive. Cette flexibilité ainsi que la légèreté de la machine pourraient en fait être considérées comme ses deux plus importants attributs. Les bosses sont plus faciles à négocier qu'avec pratiquement toutes les autres motos de route que j'ai essayées.

Le couple abondant permet de réduire les changements de rapport au minimum -- tellement qu'on en oublie le rapport engagé. On peut attaquer les virages sans craintes, l'avant s'accrochant à la route, alors que les sorties de virages en puissance, avec la roue arrière bien plantée, sauront vous faire sourire.

En résumé...
Pour ceux disposant du budget et du courage pour aller en piste ou rouler « Le rythme » (The Pace) avec un tel objet d'art, la HP2 Sport vous fournira des heures de plaisir. Difficile d'imaginer une meilleure combinaison de puissance, de couple, de poids et de roulement. De plus, la personnalité pointue de la HP2 Sport récompense les pilotes plus aguerris et habile à maîtriser les freins et les gaz en pilotage agressif - une machine qui exige le maximum du pilote.

BMW a réussi avec brio à faire valoir son image, son attrait et son héritage auprès des amateurs de moteurs «boxer».

On trouve bien un revers à cette médaille, comme les rétroviseurs trop rapprochés qui rendent la conduite dangereuse en circulation. De plus, la consommation s'avère très élevée, l'autonomie limitée, et il manque une vrai jauge d'essence, en plus du décompte des kilomètres restants.

Mais voyons surtout le positif : la BMW HP2 Sport 2009 est tout simplement extraordinaire côté look, qualité des composantes et de l'assemblage, sonorité, motricité, performance, amusement et exclusivité. La compagnie a réussi avec brio à faire valoir son image, son attrait et son héritage auprès des amateurs de moteurs «boxer».

Les vrais passionnés de motos sport au Canada pourront bientôt jouer avec la S1000RR et tant mieux pour eux. Les autres peuvent aller se payer un festin de performance et de sportivité aux commandes de cette unique moto.

Hum... si seulement je pouvais installer un guidon plat et un mini-carénage de Streetfighter...


Style unique
Couple et rendement excitants
Composantes et construction sans faille
Assistant de changement de rapport pratique
Cachet exclusif

Poignées d'appoint très, très basses (ou selle juchée trop haut?)
Roulement dur sur chaussée bosselée
La qualité et l'exclusivité ont un prix



Aucun


Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2 - 3