LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW G450X 2009 : premières impressions (vidéo)

10 décembre 2008

par Marc Cantin , moto123.com

L'amortisseur de série Öhlins réglable ainsi que les fourches réglables Marzocchi travaillaient bien malgré les limites imposées par le froid et la surface gelée du sentier. Nous avons cependant pu vérifier que les fourchettes de réglages bien étendues feraient l'affaire de la grande majorité des amateurs comme des coureurs plus aguerris.

Et justement malgré le froid, Guy a su démonter le bien-fondé de la partie cycle, assez pour affirmer que la 450X plaira aux amateurs qui aiment rouler non seulement sur la terre, mais aussi sur la glace comme sur les sentiers couverts de neige - mauviettes priées de rester sur la touche !

Une bête de compétition hors route qui promet de se retrouver d'entrée dans le coup.

La seule peccadille imputable à la 450X se trouve du côté des masses réduites des composants du moteur qui contribuent pourtant à sa vivacité. Car le pendant d'une telle réduction de l'inertie rotative se manifeste par une tendance à caler trop facilement à très bas régime, dans un sentier serré, par exemple. Un peu de masse additionnelle dans le volant ajouterait l'inertie nécessaire pour éviter de telles difficultés sans pour autant punir indûment les reprises ou la puissance du moteur à haut régime.

Ça promet pour le Championnat canadien d'enduro
Nous retrouverons certainement des G450X officielles à ce nouveau championnat, aux prises avec la crème des hors routes issues des fabricants japonais et des maisons spécialisées comme KTM. La G450X arrive avec de nouveaux concepts et devra affronter une concurrence plus traditionnelle, en plus de devoir composer avec des pilotes qui apprendront comment réagir en termes de facilité de pilotage à leur limites et, donc, de fatigue au long de ces épreuves d'endurance des plus éprouvantes.

Du beau spectacle en perspective.


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3