LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat TRV 550 Cruiser 2011 : essai

22 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Arctic Cat, tout comme l’ensemble des grandes marques de VTT, se met à la page et propose des modèles de plus en plus équipés et confortables. Le TRV 550 Cruiser 2011 fait partie de cette race de VTT dernier cri, un modèle haut de gamme pour les promenades en duo équipé d’une direction assistée, d’un pare-brise, de poignées chauffantes, de roues en aluminium et d’un coffre arrière qui inclut un dossier passager.

Le TRV 550 Cruiser 2011 est un modèle haut de gamme pour les promenades en duo équipé d’une direction assistée. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Les modèles TRV ont reçu l’année dernière une mise à jour de l’apparence, une nouvelle selle et des pièces de carrosserie redessinées qui servent au pilote à mieux se déhancher en virage. De plus, un sélecteur de boîte de vitesses original (2WD/4WD/Diff Lock Switch) plus facile à utiliser permet au pilote de mieux se concentrer sur le sentier.

Petit, mais…
Grâce à son nouveau monocylindre de 545 cc injecté et à refroidissement liquide, le TRV 550 accélère à la moindre sollicitation de la gâchette. La longue plage de couple du moteur et son excellente boîte CVT (améliorée en 2010) donnent l’impression au pilote qu’il a affaire à une plus grosse cylindrée. Le petit moteur pousse l’imposante machine de 353 kg (778 lbs) sans broncher, on se surprend même d’atteindre une vitesse maximale de 92 km/h (58 milles à l’heure), là où il s’essouffle un peu.

Un autre bon point, l’ajout d’un radiateur de refroidissement d’huile moteur à l’arrière du radiateur de liquide de refroidissement traditionnel qui protège mieux le moteur contre les surchauffes qui surviennent lorsqu’on tire de lourdes charges à basse vitesse.

Le TRV 550 utilise une boîte CVT, comprenant un rapport court et un long, ainsi qu’une marche arrière et la possibilité de passer de 2 à 4 roues motrices tout en roulant, peu importe la vitesse. De plus, si vous comptez vous aventurer toujours plus loin, le TRV 550 Cruiser comporte un différentiel qui se verrouille à 100% et un treuil à commande au guidon.

Le TRV 550 utilise une boîte CVT, ainsi qu’une marche arrière et la possibilité de passer de 2 à 4 roues motrices tout en roulant, peu importe la vitesse. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
1 - 2 - 3 >>