LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Aprilia Dorsoduro 1200 2011 : premières impressions

12 août 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Plus rigide
Des grandes améliorations ont été portées au cadre dérivé partiellement de la Shiver, ainsi qu’au nouveau bras oscillant; ce dernier permet une meilleure adéquation de rigidité longitudinale et flexibilité latérale. La Dorsoduro 1200 offre un comportement sain et amusant en virage, ce qui laisse présager de bons moments à bord de cette moto sur une petite route hyper sinueuse.

Le freinage est puissant, dosable et semble très endurant, alors que les suspensions haut de gamme signées Sachs composées d’une fourche inversée de 43 millimètres et d’un amortisseur à réservoir auxiliaire, m’ont semblé un peu trop souples; mais j’avoue ne pas avoir pris le temps de bien les régler à mon style de pilotage.

Nous pouvons déjà affirmer qu’elle présente une adéquation qualité/prix intéressante, qu’elle utilise un moteur charismatique et puissant et qu’elle arbore un style fort réussi. (Photo: France Ouellet)

Au terme de ce court essai, je me pose encore plusieurs questions. D’un côté, un moteur bourré de caractère et de l’autre, une partie cycle plus GT que joueuse radicale. Un essai complet sur route nous en dira plus au sujet de l’ergonomie, le confort et surtout le plaisir que la Dorsoduro 1200 peut procurer. Nous pouvons cependant déjà affirmer qu’elle présente une adéquation qualité/prix intéressante, qu’elle utilise un moteur charismatique et puissant et qu’elle arbore un style fort réussi.

Merci à Franck de Mécaglisse pour le temps de piste

Lisez bientôt l’essai sur route de la Dorsoduro 1200 2011 sur moto123.com.
<< 1 - 2