LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Honda VTX 1800T 2007 : Aperçu

19 avril 2007

par moto123.com

Une nouvelle VTX 1800T vient s'ajouter à une gamme de cruisers déjà très riche en modèles et en style. On la dédie à une clientèle qui recherche une monture de voyage bien équipée, confortable et stylisée.

Il est possible d'équiper la VTX 1800T selon deux ensembles d'options : Spec 1 et Spec 2. Grâce à plusieurs pièces au fini noir satiné, à un guidon chromé, à des leviers en aluminium poli et à un protecteur de radiateur noir mat, la VTX 1800T fera à coup sûr tourner les têtes.


Équipée pour les grandes randonnées

La version T de la VTX reçoit une foule de caractéristiques conçues pour améliorer son confort et son côté pratique. On l'a dotée d'un dossier réglable, de deux compartiments de voyage en cuir de 24 litres et d'un gigantesque pare-brise. Des repose-pieds pleine grandeur et des poignées de guidon rembourrées auront pour effet d'augmenter le degré de confort du pilote. La nouvelle VTX 1800T sera facile à identifier grâce à son nouvel écusson exclusif placé sur le garde-boue avant.

Beaucoup de couple
La VTX 1800T est animée par un moteur bicylindre en V à 52 degrés. Cette mécanique comporte les plus grosses bielles et les plus gros pistons jamais conçus par Honda. Elle produit un couple de 120 livres-pied à un régime ultra bas de 3500 tours/minute. Les bielles sont fixées séparément sur le vilebrequin, ce qui a pour but de réduire le plus possible les vibrations. Ce moteur de 1795 cc reçoit un vilebrequin plus mince et plus léger, ce qui favorise la puissance à haut régime. Les culasses à trois soupapes sont alimentées par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant à haute pression Denso doté de deux corps de papillon de 42 millimètres. Ce système est contrôlé par un ordinateur à trois dimensions doté d'un capteur de mélange air-essence dans chacun des cylindres. Ce gros bicylindre refroidi par liquide est lubrifié par l'intermédiaire d'un système à carter sec assurant des montées en régime énergiques. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, elle comporte 5 rapports longs et un embrayage hydraulique muni d'un amortisseur central conçu pour réduire les chocs indésirables qu'entraînent les changements de vitesse.


1 - 2 >>