LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sea-Doo RXP-X 260 2012 : aperçu

16 juillet 2012

par Guillaume Rivard , moto123.com

Dominant la gamme des motomarines ultra performantes de BRP, la toute nouvelle Sea-Doo RXP-X 260 2012 a été soigneusement développée dans le but d'offrir à son conducteur tous les avantages possibles sur l'eau. Qualifiée par la compagnie de « motomarine haute performance par excellence », elle promet une agilité, une puissance et une vélocité exceptionnelles.



Design primé
Exclusive au RXP-X, la coque T3 entièrement nouvelle et améliorée favorise une maniabilité et une stabilité supérieures. Ainsi, elle permet d'attaquer les virages avec plus d'inclinaison, de couper la vague et de maintenir son cap plus efficacement. Le coureur de BRP James Bushell l'a d'ailleurs utilisée en 2011 pour décrocher deux des plus prestigieux titres de champion du monde en motomarine.

« Les efforts de James ont démontré au monde entier que les innovations de BRP sur la nouvelle Sea-Doo RXP-X donnent de meilleurs résultats que n'importe quel autre design », a déclaré Yves Leduc, vice-président et directeur général de la division nord-américaine de BRP.

La coque T3 va de pair avec le nouveau système Ergolock, qui réunit un siège de course étroit, des repose-pieds à angle ainsi qu'un guidon ergonomique pleinement ajustable (largeur, angle, inclinaison). Ce système optimise la position de conduite, réduisant ainsi la fatigue et maximisant le contrôle de la machine.

Par ailleurs, la RXP-X 260 2012 partage le design à « facettes fluides » des récentes plateformes des Sea-Doo RXT et GTI tout en lui donnant une touche agressive. Ajoutez un saisissant jeu de couleurs (Noir et Jaune fluorescent), un capot d'allure musclée ainsi que des panneaux avant transparents et vous obtenez ce qui ressemble à un vrai monstre marin.

Moteur puissant

Chaque motomarine Sea-Doo peut compter sur le légendaire Rotax 4-TEC. Ici, on parle d'un moteur suralimenté de 1 494 cc à quatre temps et à refroidissement intermédiaire qui offre une performance extrême en eau douce ou salée, davantage de couple à bas régime, de même qu'une puissance optimisée à n'importe quelle vitesse ou position de l'accélérateur.

Le moteur fait justement appel à un dispositif d'accélérateur intelligent qui répond à toutes les situations ainsi qu'à un système de refroidissement en circuit fermé qui emploie un liquide de refroidissement au lieu de l'eau salée (dont l'action corrosive peut être dommageable) afin de maintenir le moteur à une température de fonctionnement idéale.

Sea-Doo RXP-X 260 2012 vue côté
Photo: BRP
1 - 2 >>