LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Un premier week-end complet de sno-cross

8 avril 2005

par Flagworld

Un doublé

Alexandre Moreau de Clair au Nouveau-Brunswick aimerait bien clore cette saison avec les deux championnats en division Semi-Pro Lettrage JMP. Il détient déjà celui de la classe Stock avec un avantage de 690 points sur Jean-Sébastien Caron de St-Joseph-du-Lac sur Polaris tandis qu'en catégorie Open, il accuse seulement un déficit de 20 points derrière Robin Allard de St-Prime sur Arctic Cat. Il est donc assuré que les amateurs surveilleront les faits et gestes de ces derniers tout au long du week-end.
 
L'action ne manquera pas également en division Sport, où le jeune Maxime Taillefer de Blainville sur Arctic Cat qui est également une recrue après avoir remporté le championnat chez les 14 ans et plus en division Junior en 2004, a encore la possibilité de mériter les deux couronnes.
 
Taillefer est bon premier en classe Stock avec 3550 points, soit 390 de plus que son plus proche rival qui est Jean-Sébastien Côté de St-Bruno sur Ski-Doo alors qu'en Open, Taillefer est devancé par Robin Deschênes de St-Alexandre par 170 points. On se devra de favoriser Taillefer, car lors du calendrier, il a effectué six visites dans le cercle des vainqueurs comparativement à trois pour Deschênes.
 
Daniel Girard de Dolbeau sur Polaris est déjà le double champion chez les Vétérans et il en est ainsi pour Vanessa Simard de Chibougamau sur Ski-Doo chez les Dames. En division Junior, seul Karl Lampron de St-Étienne-des-Grés sur Ski-Doo n'est pas encore assuré du titre chez les 14 ans et plus. Il possède cependant une avance de 320 points devant Sylvain Paquet de Dolbeau-Mistissini sur Arctic Cat.
 
Voilà pour les réguliers de ce Championnat Camoplast de sno-cross, mais l'on s'attend à la venue de plusieurs autres participants qui voudront brouiller les cartes. La saison est terminée à plusieurs endroits et au SCM on s'affaire présentement à répondre à plusieurs demandes de renseignements. Chose certaine, plusieurs coureurs réguliers du circuit américain Rock Maple ont déjà manifesté l'intention de prendre part à ce dernier programme au Québec. Déjà Dany Poirier de St-Théodore d'Acton sur Ski-Doo a annoncé sa participation. Il a terminé en deuxième en Pro Stock et quatrième en Pro Open dans cette série. Quant à la présence de Simon Belzile de Rock Forest, le champion en Pro Open, elle est encore incertaine pour l'instant.
 
 

<< 1 - 2