LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Un premier week-end complet de sno-cross

8 avril 2005

par Flagworld

Cette compétition mettra  un terme à la saison 2005 du Championnat Camoplast
 

source: scmracing.com

Pour la première fois depuis la saison 2002, la station de ski de Stoneham sera le théâtre d'un week-end complet de sno-cross, samedi et dimanche prochain. Il s'agira alors des deux dernières manches de la saison 2005 du Championnat Camoplast de sno-cross et à l'issue de ces dernières, l'on connaîtra tous les champions.
 
Au cours des trois années précédentes, une seule tranche de ce championnat était présentée à Stoneham, car la journée de dimanche était réservée aux adeptes de hill-cross. Cette année, le dynamique promoteur Max Rancourt a décidé d'y aller avec la présentation d'un programme double qui devrait fournir beaucoup d'action, car plusieurs titres seront décidés lors de cette fin de semaine.
 
En division Pro, Dave Allard de St-Prime sur Ski-Doo a réédité son exploit de l'an dernier en conservant sa couronne en classe Open à l'issue des épreuves de Victoriaville. Il a plus de 1 000 points d'avance sur son plus proche rival qui est son frère Karl de St-Félicien sur Ski-Doo. Cependant, ce dernier n'est pas du tout assuré de clore le calendrier avec le titre de vice champion, car il n'a qu'une priorité de 30 points devant la jeune sensation, Katejun Coonishish d'Oujé-Bougoumou sur Ski-Doo. Il devra devancer ce dernier tout au long de ces deux jours. Coonishish est cependant mieux placé en classe Stock alors qu'il détient le premier rang avec une avance de 530 points sur Dave Allard qui aurait bien aimé conserver son championnat.
 
Coonishish n'a donc besoin que de 50 points à Stoneham pour priver Allard du titre. Si l'on considère que le jeune homme a une fiche de neuf victoires dans cette catégorie comparativement à trois pour son poursuivant, il est permis de croire qu'il coiffera une première couronne dans cette division fort compétitive. Quant à Dave, son frère Karl ne s'avère pas une menace, mais tout indique qu'il devra se résigner à la deuxième position.
 
Lors du dernier week-end Dave et Robin Allard sont allés participer à une épreuve du CSRA (Canadian Snocross Racing Association) à Craighurst en Ontario. Dans la division Pro, Dave l'a emporté en Pro Open et Pro stock 440 alors que le meilleur résultat de Robin a été une cinquième place en Semi-Pro 600.
 

1 - 2 >>