LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Eh bien, ça fait un bon p'tit bout...

1 août 2009

par Guy Giroux

Au Festival BMW j’ai réussi à passer une fin de semaine tranquille, à rien faire ou presque, juste sourire : pas de motos à laver ou réparer, les vacances, quoi!

J’ai quand même réussi à faire trois bons essais, un à bord d’une F800GS, d’une R1200GS et un dernier, je vous le jure, dans une M3! Croyez-le ou non, on me faisait assez confiance pour me la laisser conduire! J’ai été gentil avec la voiture, et j’ai dû prendre un coup de vieux, car Norm (Wells, grand manitou de BMW Motorrad Canada) trouvait que je faisais un peu de surrégime.

En résumé, mon voyage dans l’Ouest était simplement extraordinaire, tout s’est bien passé, je me suis fait plein de nouveaux amis, j’ai vu des paysages spectaculaires et me suis éclaté en faisant le guide avec Flexi, que j’ai même convaincue d’essayer un vélo de montagne à Whistler!

La course de la FMSQ à La Tuque a eu lieu le week-end dernier, la 6e manche du championnat, et j’étais fin prêt à sacrer une volée aux p’tits jeunes après les claques sur la gueule de la C.-B.

En plein travail de marketing tard en soirée avec des clients au Festival BMW– Encore dur, dur!

J’ai eu un mauvais départ, en 10e place environ, mais moins de trois coins plus tard sur la piste de motocross ma G450X d’enduro menait la course. J’ai fait un énorme wheelie devant la foule dès que j’ai pris la tête. J’étais 30 secondes plus rapide au tour les trois premiers tours, mais comme j’étais sur le point d’accélérer la cadence, ma moto a commencé à toussoter. Vu que je m’approchais des puits, j’ai débarqué et commencé à courir à côté de la moto pour rentrer aux puits. J’ai fait le plein, pensant être à sec, et j’ai regagné la course, mais le problème persistait.

Je n’avais presque plus de puissance, alors j’ai poussé la moto jusqu’à ce que la piste passe près de ma remorque.

Je me suis encore arrêté, avec l’idée de sauter sur ma moto de pratique pour finir la course, mais l’officiel m’a vite averti que c’était illégal. J’ai donc défait ma moto, et après 13 minutes d’exploration j’ai trouvé et essayé de régler le problème. J’ai repris la course avec un tour de retard, mais ma moto n’était pas à 100 %. J’avais perdu beaucoup de puissance, mais je voulais sauver le plus de points possible ; j’ai doublé les meneurs facilement et réussi à me creuser une avance, mais je n’ai pu remonter qu’en 13e place.

Ce qui me fait ch…r pas à peu près.

Hier, j’ai enfourché mon vélo et pédalé comme un malade! Je recommencerai ce matin, et devinez quoi? Je vais pédaler comme un malade toute la semaine.

Une semaine de congé, puis c’est la course de Vaudreuil, sur une belle piste sablonneuse…

Bonne semaine à vous!

G-Rocks
<< 1 - 2