LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Eh bien, ça fait un bon p'tit bout...

1 août 2009

par Guy Giroux

Avoir accès à l’internet dans l’Ouest, c’est plus compliqué que je ne l’aurais pensé!!!

Peu importe, je suis de retour, et cette fois c’était ma propre connexion qui faisait des siennes la semaine dernière. Mais voilà, le technicien a passé cinq heures chez moi hier, et je suis à nouveau en ligne!

Surface escarpée, avec roches qui veulent descendre, peu d’adhérence ou de place pour sauver les meubles si ça tourne mal. Oui, rouler dans les rocheuses est bien différent de chez nous!

Commençons par les 3e et 4e manches du Championnat canadien d’enduro, qui se sont déroulées à Penticton (BC): je m’attendais à des conditions sableuses et désertiques. Mais j’étais dans les patates, le départ était donné sur une pente de ski. Dans l’Est, les pentes de ski commencent à la base de la montagne, mais en Colombie-Britannique, elles commencent à 2 200m d’altitude! Donc pas de sable pour moi. La piste était vraiment cool encore une fois, chaque tour de piste nous faisant monter et descendre de 800m, alors le circuit Xtrême-cross artificiel était pas mal débile, des barrières en béton qui longent les grandes routes me stressant pas à peu près.

Ça s’est bien passé samedi, j’ai même facilement réussi à sauter les grosses barrières, mes temps étaient vraiment rapides, et j’ai terminé 4e en E2. Ça augurait bien pour le dimanche - je m’habituais à l’altitude et la moto marchait vraiment bien. Pour dimanche ils avaient prévu un enduro, une descente de 800m sur une piste transversale sur une paroi rocheuse escarpée et parsemée de gros cailloux… et j’étais lent en ta!!!!!!!! Nous n’avons rien du genre ici, et je n’avais aucune confiance, les gars étaient 30 secondes plus rapides que moi. J’ai donc perdu deux autres places, me classant 6e en E2.

Cette expérience dans l’Ouest m’a vraiment ouvert les yeux, leur style de pilotage est si différent ; de l’adhérence à l’altitude en passant par les réglages, tout m’a déséquilibré!

Je travaille déjà à m’adapter pour la manche de l’Est qui sera courue en septembre, car je ne serai heureux qu’une fois sur le podium!

Après le Championnat canadien d’enduro, je prévoyais me rendre tranquillement à Mosport pour le Festival BMW. Nous sommes donc partis lundi matin avec plein d’idées trippantes pour le trajet du retour, mais c’est fou comme notre pays est grand! Nous nous sommes arrêtés deux fois pour dormir, et sommes finalement arrivés à Toronto qu’à minuit le jeudi soir.

Le tests Xtreme, encore tout en roche, sauts et obstacles débiles. Dur, dur!
1 - 2 >>