LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MX à XTown et FMSQ à Ormstown

27 août 2009

par Guy Giroux

Karine courait en premier, elle a profité d’un beau trou pour prendre la tête et à la fin de la course elle s’était creusé une avance de 3 minutes! Puis c’était à moi. J’ai complètement raté mon départ, tombant 15e, et la première partie de la piste était vraiment poussiéreuse, alors j’ai pris mon temps. Je suis quand même remonté assez vite en 3e, où j’ai suivi les gars de KTM pour un bout. Je les ai dépassés à la fin du premier tour, un des gars est resté avec moi jusqu’au deuxième tour, mais là j’ai commencé à les devancer d’environ 30 secondes par tour. J’allais plus lentement que d’habitude, car je voulais épargner ma moto et mes pneus (beaucoup de crevaisons ici). J’ai aussi réalisé que mes réglages de suspension étaient beaucoup trop fermes pour les roches glissantes…  


J’attaquais une piste sablonneuse de MX avec les mêmes réglages d’il y avait 12 heures. En tout cas, au dernier tour j’avais une avance d’environ cinq minutes, jusqu’à ce que j’aperçoive un pilote tombé dans la section rocheuse la plus rapide. Je me suis arrêté, laissé tomber ma moto, et je l’ai aidé à s’appuyer contre un arbre, puis j’ai dégagé sa moto de la piste. Il allait plus ou moins bien, il avait perdu son souffle, mais à part ça, le reste semblait intact. Après lui avoir parlé quelques minutes, il est sorti des vapes et m’a reconnu. Il m’a dit de repartir, qu’il serait correct. J’ai donc sauté sur ma moto et gagné la course avec une avance de trois minutes. J’ai revu le gars après la course, il était dans la tente médicale et s’était cassé une clavicule. De toute évidence c’est l’arbre qu’il a frappé, qui a gagné!

Au menu cette semaine : peaufiner les réglages de ma moto en vue des deux dernières épreuves du Championnat canadien d’Enduro, et avec un peu de chance, guérir ce fichu nerf dans ma jambe! La fin de semaine prochaine, j’attaque les sentiers de Labelle samedi, puis dimanche c’est soit une autre course de MX, soit une course hors route tripante. On verra.

L’été est enfin arrivé, profitez-en cette semaine, ça fait trois jours qu’il ne pleut pas!!!!

G-rocks



Photos : Guy Giroux
<< 1 - 2