LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MX à XTown et FMSQ à Ormstown

27 août 2009

par Guy Giroux

Salut tout le monde! J’ai eu toute une fin de semaine : Mes amis à XTown organisaient une course de MX, et j’avais une épreuve de la FMSQ dimanche! Je ne pouvais pas rater l’occasion de courir dans ma ville natale, alors j’ai fait mes bagages vendredi matin et je suis parti faire du motocross!


C’était génial de revoir mes amis de MX, et de m’éclater avec tout ce beau monde. Flexy allait aussi participer dans la catégorie pour femmes. J’ai enfourché ma moto de rechange pour les pratiques (pour m’assurer que ma moto de course serait en forme pour l’épreuve de la FMSQ le lendemain), mais après la deuxième ligne droite je savais que quelque chose n’allait pas. Embrayage fini? J’ai passé le reste de la matinée à essayer de le réparer, en vain. J’ai même envoyé Flexy faire son épreuve pendant que je remettais le capot, ma course commençait tout de suite après. Désespéré, j’ai sorti ma moto de course de la remorque. Karine a fait une bonne course, se classant 3e à sa première MX. J’ai eu un départ moyen, environ 10e (on était 41 dans la classe vétéran ouverte), de là je suis remonté en 2e à mi-course, puis j’ai fait une erreur et un gars m’a dépassé, j’ai poussé fort pour lui rendre la pareille, mais j’ai manqué de temps.

J’ai tout nettoyé, puis c’était le temps de la deuxième épreuve. Karine a raté son départ, puis une fille a oublié de freiner et l’a ramassée dans les côtes, elles sont tombées toutes les deux. Elle a repris la course en dernière position et a réussi une belle remontée jusqu’en 3e pour terminer au 3e rang au classement général. Ses côtes lui faisaient mal, alors le Dr Guy lui a prescrit de la glace et des analgésiques. C’était le temps de ma dernière course. J’ai eu un meilleur départ en 4e, la piste était plus sèche, ce qui m’a aidé à garder mes trajectoires, et au 2e tour j’étais rendu en 2e place. J’y suis resté jusqu’au signal de l’avant-dernier tour, puis j’ai effectué une manœuvre parfaite à l’intérieur pour m’emparer de la première place, devant tous les spectateurs… Donc, avec une 3e et une 1re place, j’étais premier au classement de la journée! Mais ma journée n’était pas finie, j’avais deux motos à nettoyer et à charger dans la remorque puis deux heures de route vers Ormstown.

Dimanche matin est arrivé vite, mais on se sentait en forme, les côtes de Flexy étaient guéries à 80 % (Dr Guy est le roi), j’étais très confiant. Ormstown est la piste la plus dure de la saison, rocheuse et glissante, il faisait chaud et humide, et en plus cette année il y avait des sections en poussière. Est-ce qu’il pleut partout sauf là?

1 - 2 >>