LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Une nouvelle aventure! - jours 5 et 6

30 juin 2009

par Luc Brière , Moto123.com

Jour 6

Un petit coin de paradis
Le plan pour aujourd’hui était simple ; rouler jusqu’au bout de la route Sud, au Cap Hatteras (Caroline du Nord), lieu de nombreux naufrages. Il est possible d’aller encore plus au Sud en prenant un traversier, ce qui n’était pas dans mes plans.


Les "Outer Banks" comme on les appelle sont une série de petites îles constituées de dunes de sable herbeuses, au Sud de Virginia Beach et au large de la Caroline du Nord. Plusieurs naufrages s’y sont produits et les premiers phares ainsi que les premières brigades de sauvetage de la Garde Côtière de la côte Est y ont été établis. L’usage de détecteurs de métal sur les plages est interdit afin de prévenir tout dommage à des sites archéologiques.

Entre Kitty Hawk, où les frères Wright se sont envolés pour la première fois, et Virginia Beach, on retrouve même des chevaux "espagnols" sauvages arrivés à la suite d’un ou plusieurs naufrages. La gestion y est mixte, l’accès automobile et le camping sur la plage ne sont permis que dans certaines zones, alors que d’autre sont interdites. Tous en trouvent pour leur argent.

Il en coûte 4$ par personne pour se rendre sur le site des essais des frères Wright. On a reconstitué les installations de décembre 1903, ainsi qu’une mise en plan des différents vols de la même année. Sur le même site, un monument aux frères Wright a été érigé sur la colline "Kill Devil" ou les Wright avaient fait voler leur premier planeur en 1901. Différents artefacts et photos d’époque vous ramènent à ces jours glorieux. Lorsqu’on s’arrête pour regarder les pierres des premiers vols et le rail de catapultage, avec les bâtiments d’époque tout à côté, on peut imaginer, l’espace d’un instant, ces jours glorieux ou deux réparateurs de vélos ont réalisé l’impossible.

Demain, ce sera une journée de 1300 km pour le retour à la maison.


Une nouvelle aventure! - jour 4

Une nouvelle aventure! - jour 3

Une nouvelle aventure! - jour 2

Une nouvelle aventure! - les Appalaches en Harley-Davidson CVO Road Glide




Photos : Luc Brière
<< 1 - 2