LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Toseland éclaircit sa situation

12 septembre 2005

par Flagworld


« Mon nouvel objectif se doit d'être les MotoGP » James Toseland

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après le titre qu'il a conquit l'an dernier dans le Championnat Mondial Superbike, James Toseland vit une saison bien plus difficile cette année et ne pourra pas conserver sa couronne.

En effet, le pilote britannique n'a gagné qu'une course cette année - à Silverstone - et occupe actuellement la sixième position dans le classement général, loin derrière le leader Troy Corser.

Désormais les rumeurs se multiplient pour annoncer une arrivée prochaine de Toseland dans un top team MotoGP. Moto-Live.com a souhaité en savoir plus et a interrogé James sur sa situation actuelle et sur ses projets pour le futur. Voici les explications du champion 2004 avant la neuvième manche du Championnat WSBK qui se coure ce week-end à Assen.

Après huit courses, tu es monté quatre fois sur le podium et tu ne t'es imposé qu'une seule fois. Comment vis-tu cela ? S'agit-il d'un manque de performances ou bien d'une période de malchance pour toi ?

James Toseland : « Cette saison a été décevante. Ducati n'a pas gagné le Championnat et c'est difficile à accepter parce que c'est un constructeur qui possède un riche palmarès. Suzuki a eu un bon package dès le début, Ducati est revenue à mi-saison mais les deux dernières manches ont été difficiles. C'est de ma faute aussi, j'ai eu d'autres problèmes en coulisse et cela n'a fait qu'empirer les choses. Cette saison a été décevante et je dois l'oublier maintenant. »
1 - 2 >>