LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Salon de la moto de Toronto 2007 : des nouveautés qui font sensation

19 décembre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

Un autre fabricant qui est synonyme de design est bien évidemment Ducati. Comme toujours, l'Italien a exposé une panoplie de modèles tous plus désirables les uns que les autres. La nouveauté la plus attendue est sans contredit la 1098, cette même machine qui servira de base à la monture qui connaît tant de succès dans le championnat mondial superbike.

Ducati 848

Tout aussi captivante que la 1098 mais nettement plus abordable, la nouvelle sportive 848 de Ducati (qui remplace l'ancienne 748/749) pèse 20 kilos de moins que sa devancière, ce qui est énorme. En même temps, sa puissance a été accrue de 30 % pour atteindre 134 chevaux. Ses freins radiaux de marque Brembo sont composés de deux disques de 320 mm avec étriers à quatre pistons à l'avant. Une suspension arrière Showa et un tableau d'affichage de style MotoGP accentuent le style racé de cette bête.

Le muscle à l'Américaine
Du côté de Harley-Davidson, pas moins de 14 modèles à être lancés bénéficieront du traitement «105th Anniversary». Encore plus intéressant, trois nouveaux modèles ont fait leur apparition: la Dyna Fat Bob, la Rocker et la Rocker C. Ces deux dernières, en particulier, ont ce look «chopper» bien défini qui, il n'y a pas si longtemps, était exclusif aux motos de type custom. Basses et intimidantes, elles ont fait un malheur auprès du public.

La compagnie a également dévoilé la nouvelle Buell 1125R, la sportive que plusieurs considèrent comme étant la menace la plus sérieuse aux Japonaises. Cette machine est alimentée par un bicylindre en V à 72 degrés refroidi par liquide (une première pour Buell). Il s'agit d'un moteur développé en collaboration avec BRP-Rotax et dont la puissance se chiffre à 146 chevaux.

Bien que la 1125R semble être vouée au succès en raison de ses technologies innovatrices, j'ai été déçu de voir que son design est relativement conservateur. D'ailleurs, comparée à de nouvelles montures comme la CityX et la Ulysses, elle s'avère la moins menaçante du groupe.

Buell 1125R
<< 1 - 2 - 3 >>