LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Salon de la moto de Toronto 2007 : des nouveautés qui font sensation

19 décembre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

Nouveaux marchés
Une autre nouvelle machine qui est clairement inspirée du phénomène «chopper», c'est la Yamaha XV1900 Custom 2008. Disponible en version de base et en version S chromée, cette Yamaha possède un bicylindre en V de 1854 cc refroidi à l'air, un châssis en aluminium coulé et un amalgame de lignes à la fois classiques et profilées. On peut se la procurer en noir métallique ou en rouge foncé métallique. Les amateurs de choppers les plus passionnés trouveront leur compte dans son mélange de technologie et de performance.

Yamaha XV1900 Custom

À l'autre bout de l'échelle, la Honda XL1000VA (surnommée «Varadero» en Europe, où elle a acquis beaucoup de popularité au cours des dernières années) permettra au fabricant de jouer dans les mêmes plates-bandes que des motos de grand tourisme plus féroces que jamais, comme la Buell Ulysses, la Suzuki V-Strom et la Triumph Tiger.

Présentée tout en noir à Toronto, la XL1000VA sera bel et bien disponible au Canada, mais les détails techniques restent encore à préciser. Ce nouveau modèle promet d'être encore plus sensationnel que son prédécesseur d'Europe, notamment grâce à des jantes plus légères, un plus grand débattement de suspension, des freins ABS et un moteur de 996 cc qui développe près de 100 chevaux. Conçue pour la route, la XL1000VA sera aussi offerte en format «double usage» dans certains marchés étrangers.

Et bien d'autres...
Tel que mentionné, ceci n'était qu'un bref résumé du Salon de la moto de Toronto. J'espère vous avoir donné un bon avant-goût de ce que nous réserve la prochaine saison. Dès que la neige aura fondu, le temps sera venu de passer à l'action...


Photos : Mark Hacking
<< 1 - 2 - 3