LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Salon de la moto de Toronto

12 décembre 2006

par Kevin ''Crash'' Corrigan , moto123.com

Naturellement, les grandes marques ont attiré le plus de monde; parfois, il m'a été difficile de prendre des photos. Certains items très prisés, comme la
Salon de la Moto de Toronto (Photo: Kevin Corrigan, Moto123.com)
Ducati 1098, avaient été sagement montés sur des podiums afin d'être mieux admirés. Mais encore, il fallait regarder par-dessus l'épaule des gens en avant de soi!

Suzuki a fait fureur avec son incroyable GSX-R1000 qui, même si elle reproduit l'ADN de la GSX-R, a été complètement redessinée pour 2007.

Honda, parmi toute sa gamme de nouveaux modèles, avait réservé une place spéciale à la GL1800AD, équipée d'un coussin gonflable. Une excellente présentation vidéo nous a permis de voir comment ce dispositif -- une première dans l'industrie -- contribuera à améliorer la sécurité des motocyclistes.

Harley-Davidson nous a présenté son nouveau moteur Twin-Cam 96 ainsi que quatre nouveaux modèles. BMW, pour sa part, a lancé pas moins de six nouvelles motos.

Yamaha avait amené six nouveaux VTT et a émerveillé la foule avec sa V-Star 1300 2007.

Par ailleurs, Victory a exhibé une jolie série de motos, au grand plaisir de
Salon de la Moto de Toronto (Photo: Kevin Corrigan, Moto123.com)
plusieurs. Avec des designers comme Arlen Ness, ce n'est pas surprenant que cette compagnie attire autant l'attention. «Si vous ne fantasmez pas sur nos motos, vérifiez votre pouls», nous dit Victory. Parfaitement d'accord!

Le Salon de la moto de Toronto en offre pour tous les goûts. Même si vous conduisez présentement une cruiser, il y a des chances que vous ayez effectué vos premières balades sur une moto tout-terrain, comme moi. C'est ce que j'aime dans ce genre d'événements: peu importe vos préférences et votre style, vous trouverez assurément une moto ou un VTT qui vous fera saliver.

J'ai été ravi de découvrir certaines marques célèbres provenant d'Europe, comme MotoGuzzi, Aprilia et surtout Benelli, avec sa Tornado Tre 1130. Ridley m'a aussi impressionné avec la «première moto entièrement automatique au monde». Si les transmissions à variation continue sont assez répandues dans le monde automobile, sur les motos, c'est une tout autre histoire!

Une autre compagnie qui m'a séduit, c'est Ural. Ayant grandi en Europe, mes premières randonnées en moto se sont faites à bord d'un sidecar. Ce
Salon de la Moto de Toronto (Photo: Kevin Corrigan, Moto123.com)
type de véhicule était populaire dans les années 1960; beaucoup de familles s'en servaient comme seul moyen de transport. En regardant les modèles d'Ural, j'ai trouvé qu'ils avaient l'air toujours aussi solides. Il y en avait d'ailleurs un dans le stationnement extérieur réservé aux motos. Il faut absolument que j'en essaye un sans tarder (lire: dès que la neige aura fondu).

Vous imaginez bien qu'il y avait une multitude d'autres motos au salon et que je ne peux parler de toutes. Il y avait aussi d'innombrables vêtements et accessoires en présentation.

Bref, j'ai fait de mon mieux pour vous décrire à quoi ressemble le Salon de la moto de Toronto, mais rien ne bat une visite en personne. Si vous avez manqué Toronto, vous pouvez vous rattraper en visitant le salon de Calgary, d'Edmonton, de Vancouver, de Montréal ou de Québec. Cliquez www.sportshows.ca pour de plus amples informations.
<< 1 - 2