LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

T_SBK : Tremblant Superbike

30 mai 2009

par Marc Cantin , moto123.com


La formule se veut des plus simples: on ouvre la piste de 9h à midi, puis de 13h à 17h. Allez-y et amusez-vous! Pas de groupes, ni de moniteur suivi par des machines à la queue leu leu roulant au ralenti – juste vous et votre machine!

Marc-Olivier Labelle, le directeur du T_SBK, surveille les activités entre ses sorties sur sa belle 748, aidé du parrain du club, Paul Lacelle, qui lui aussi veille au grain. Bien entendu, on applique les mesures de sécurité de mise pour un tel exercice : commissaires de piste, ambulances et communications radio en continu sur l’ensemble du circuit.


Le vice-président des opérations du Circuit Mont-Tremblant, Vince Loughran, se réjouit de l’approche employée par T_SBK. « Nous avons déjà reçu plusieurs groupes de plus grande envergure par le passé, mais le mélange de débutants et d’experts compliquait la gestion et augmentait selon moi le danger en piste, explique-t-il. Il fallait organiser des séances séparées, s’empresser à retirer hors de la piste les motos endommagées, gérer le nombre excessif de chutes et d’incidents… toujours afin de satisfaire le client. À la clé, nous n’étions pas à l’aise avec une telle approche des plus commerciale. »

Lorsque T_SBK a proposé son idée de restreindre la clientèle, Loughran a tout de suite été convaincu. « Nous trouvions que la formule de T_SBK reflétait davantage la philosophie des gestionnaires du circuit que celle des autres organisations. »

T_SBK a prévu à l’agenda estival quatre sessions de deux jours à l’intention de ses membres ainsi que deux autres de même durée pour les nouveaux conducteurs et membres potentiels.

Si vous êtes intéressé à rouler sur l’un des circuits les plus réputés au monde, envoyez un courriel à Marc-Olivier Labelle (molabelle@live.ca).




Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2