LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rallye en scooter Mad Bastard 2011

13 juillet 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

La particularité? Le faire sans s'arrêter pour tester aussi les conducteurs. Bien que Harris n'ait réussi à convaincre que cinq personnes lors de l'édition inaugurale, le rallye revient aux deux ans et attire maintenant près d'une centaine d'adeptes. Les costumes et les défis s'y sont greffés de manière tout à fait naturelle, rendant la compétition encore plus exigeante et insolite.

Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com

Comme on pouvait s'y attendre, un tel événement attire de drôles de numéros au jugement douteux et au tempérament caractériel. Toutefois, au-delà de leur folie, les participants se montrent incroyablement généreux, ayant récolté plus de 15 000 $ au fil des ans au profit de Jeunesse, J'écoute.

Avec un départ et une arrivée à Barrie, en Ontario, l'édition 2011 du rallye a traversé diverses régions rurales de la province tout en évitant le plus possible les artères principales.

Toujours prêt comme moi à relever des défis (et à se vêtir de façon ridicule), mon bon ami James s'est fait une joie de m'accompagner, sans trop savoir dans quoi il s'embarquait. Le commanditaire Kymco a gracieusement offert un Downtown 300i à moi et un Xciting 500Ri ABS à James, ce qui a rendu notre aventure nettement plus princière que celle des autres. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les scooters, mais après avoir parcouru des centaines de kilomètres pendant 15 heures, je vois parfaitement ce qui attire bon nombre de conducteurs.

Partant sous la pluie à 4:30 h, nous avons tout de suite compris que notre mission ne serait pas un jeu d'enfant. Cela dit, pour tous les efforts que nous avons déployés, le plaisir et les récompenses n'ont vraiment pas manqué.

Malgré des costumes détrempés, le peloton a gardé un moral d'acier. Il s'agissait d'une compétition, bien entendu, mais les concurrents ont volontiers donné un coup de pouce à leurs rivaux, que ce soit en partageant de l'essence, des collations, des directions ou même des margaritas à la fin de l'épreuve.

Les gagnants sont les quelques courageux (et maniaques) qui ont conduit les plus petits scooters et complété un tour boni en roulant jusqu'aux petites heures du matin, photos et reçus à l'appui. À l'image de la fable du lièvre et de la tortue, l'endurance et la stratégie l'emportent sur la vitesse au Rallye en scooter Mad Bastard.

Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com
<< 1 - 2 - 3 >>