LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rallye en scooter Mad Bastard 2011

13 juillet 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

Je me considère habituellement plus aventureux que la majorité des gens. Impatient d'essayer de nouvelles choses, je dis rarement non à un défi ou à une occasion de faire une activité que plusieurs jugent anormale.

Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com

Dans ma carrière de journaliste moto, j'ai participé à des événements pas mal hors norme dans le seul et unique but de rédiger un article. Ainsi, j'ai pris place à bord d'une voiture de course de 800 chevaux, fait du wakeboard dans des eaux glaciales, confié ma vie à un pilote d'hydravion à flotteurs juste assez vieux pour pouvoir conduire une automobile et franchi des sentiers de VTT où la moindre erreur m'aurait entraîné dans une chute de plusieurs centaines de pieds, au bas d'une montagne.

Or, c'est seulement quand on m'a demandé de couvrir et de participer au Rallye en scooter Mad Bastard que je me suis demandé si j'avais ce qu'il fallait. Quelques minutes sur le site Internet suffisent pour réaliser que je ne fais même pas bouger l'aiguille sur le baromètre de la folie.

Mais qu'est-ce que le Rallye en scooter Mad Bastard, au juste? Imaginez un banal rallye à deux roues qui se transforme en une course d'endurance éprouvante de 800 kilomètres, excepté avec des scooters de tous âges, toutes cylindrées, au lieu des motos. Le manque de sommeil, la noirceur, les intempéries, les pannes de moteur (et parfois du mental), les collisions avec des animaux sauvages et la pénurie d'essence s'avèrent des obstacles à surmonter... tout comme se perdre en chemin.

Pire encore, les équipes doivent relever des défis dignes de l'émission The Amazing Race et on leur attribue des points bonis pour l'originalité des costumes. Évidemment, plus c'est fou, plus on gagne de points.

Orchestré par Rob Harris, le Rallye en scooter Mad Bastard est né par accident. Honda avait prêté à Harris son nouveau Ruckus en vue d'un essai routier, mais celui-ci cherchait un angle inédit sous lequel rapporter la nouvelle. Puisque cet engin sert fréquemment dans les puits d'un circuit de course et jamais lors de grands périples à travers le pays, il a décidé d'inviter quelques amis à faire le tour du lac Ontario avec lui, question de tester les vraies limites du Ruckus.

Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com
1 - 2 - 3 >>