LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Opération escargot le 8 Août - L'escargot voit rouge

7 août 2009

par Opération escargot

NDLR: Moto123.com émet le bulletin suivant à titre d’information, sans support implicite du mouvement. À titre personnel, le rédacteur en chef, Marc Cantin, supporte pleinement l’initiative présentée.

MONTREAL
, - Demain samedi 8 août, plus d'un millier de motocyclistes citoyens ralentiront la circulation en conduisant à la vitesse minimum permise par la loi sur les autoroutes en partant de trois points principaux en direction de Trois-Rivières. Les trois points de rassemblement majeurs sont les suivant, Québec, Montréal et St-Eulalie. Les convois de Montréal et Québec convergeront donc vers Trois-Rivières par l'autoroute 40. Le convoi de St-Eulalie empruntera la 55 nord pour venir se joindre à nous au point d'arrivée, le centre d'achat Des-Rivières sur le boulevard des Forges.

Pourquoi?

---------
Les motocyclistes québécois protestent contre les hausses des droits d'immatriculation variant entre 100 et 340% et le principe de catégorisation instauré par la SAAQ.

Revendications?

---------------
Avec le support des acteurs majeurs du monde de la moto: la FMQ, le CAPM et Promocycle, l'Opération Escargot revendique un moratoire immédiat sur la hausse des plaques pour 2010 et le retrait de la catégorisation des motocyclettes.

Invitation spéciale

-------------------
Pour cette manifestation, une invitation toute spéciale a été lancée à la ministre Boulet, responsable de la Mauricie, le maire de Trois-Rivières ainsi qu'à la députée de Trois-Rivières, Mme Danielle St-Amand. Ils sont invités à nous rencontrer au point de chute pour discuter des enjeux motocyclistes.

Comment?
--------
Les motocyclistes sont invités à s'afficher en rouge, qui représente la colère des motocyclistes due à l'inaction du gouvernement Charest dans le dossier. Il symbolise aussi le sang des motocyclistes versé à cause des inactions de la SAAQ en matière de sécurité routière pour la moto. Finalement, le rouge représente la situation financière des motocyclistes devant des coûts d'immatriculation disproportionnés, ainsi que la situation financière des régions touristiques qui voient disparaitre le moto-tourisme, un apport financier évalué à 250 millions de dollars annuellement contre seulement 80 millions de dollars versés à la SAAQ.

Cette manifestation est la septième d'une série d'actions prévues pour l'été-automne 2009.

Prière de noter que les organisateurs n'endossent pas et condamneront tout acte de violence ou civiquement irresponsable de la part des manifestants.