LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Malgré son genou blessé, Jean-Sébastien Roy se dit prêt

30 septembre 2005

par Flagworld


Aider les jeunes

Puisqu'il a passé le cap de la trentaine maintenant, Jean-Sébastien doit penser à son après-carrière. Il veut rester impliquer dans le motocross.

«J'aimerais disputer une ou deux saison encore, nous disait-il au mois d'août à Ste-Julie. Je pourrais devenir gérant d'une équipe comme celle de Blackfoot pour continuer avec Honda ou avoir ma propre équipe. Rien est décidé pour le moment.»

Au cours des deux dernières semaines, il a roulé avec d'autres jeunes Québécois, dont Marc-Antoine Généreux qui dispose de la piste de St-Césaire.

«J'ai l'impression que ça va les aider cette année. C'est souvent ce qui leur manque de rouler avec des pilotes plus expérimentés avant d'arriver au Stade,» de reconnaître Jean-Sébastien.

Il est prêt à leur enseigner quelques trucs, mais pas de les laisser rouler devant lui. 

«Pas encore, j'ai encore confiance de pouvoir gagner samedi soir. Je suis très motivé.»

Le secret pour gagner

Au Stade, il y a un secret  pour l'emporter et on a pu le voir l'an dernier lorsque Jean-Sébastien a été battu au départ.

«Il faut être dans le premier groupe de trois ou quatre à l'avant. Cette année la piste va être différente avec plusieurs endroits pour dépasser. Ça pourrait donner une course intéressante même en partant plus loin.»

Il souffre d'un désavantage préférant utiliser encore une moto deux temps au lieu d'une 450cc quatre temps acceptée en 250cc.

«Ça peut faire une différence pour le départ, avoue-t-il, mais je suis tellement à l'aise en piste avec mon 250cc que j'ai de la difficulté à vouloir changer. Ce n'est définitivement pas le temps de le faire à la veille d'une course aussi importante.»

Espérons pour lui qu'il a fait le bon choix.

<< 1 - 2 - 3 >>