LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Coup d'oeil sur la saison MotoGP - 1ère partie

17 décembre 2005

par Flagworld


Sete Gibernau et Max Biaggi

Traditionnels meilleurs ennemis de Rossi, ils ont cédé en 2005.

Le Romain a attaqué la saison avec de grosses difficultés, perdu dans les réglages de sa RC211V. La place de pilote officiel qu'il avait tant désirée s'est avérée un cadeau empoisonné dont il n'a jamais réussi à se dépêtrer, malgré le renfort d'Erv Kanemoto.

En dérive aux essais, Max a souvent pu sauver les meubles en course, à la force du poignet. Quelque fois sur le podium, il n'a jamais pu monter sur la plus haute marche et n'a jamais réussi à se débarrasser de ses soucis.

Sete Gibernau, quant à lui, a accumulé bévues et ennuis mécaniques. Quand ce n'était pas sa machine qui le trahissait, c'était lui qui se mettait à la faute. Plusieurs fois il a trébuché alors qu'il était en tête et en mesure de s'imposer, cédant sous la pression de Rossi ou de Melandri.

L'Espagnol, à l'inverse de Biaggi, a pourtant régulièrement démontré, en essais et en qualif, avoir le rythme nécessaire pour imposer sa loi. Mais le 'champion du monde des essais', vainqueur du BMW Award, n'a su concrétiser en course. Il n'a plus goûté à la victoire depuis le GP du Qatar 2004.
<< 1 - 2 - 3