LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Coup d'oeil sur la saison MotoGP - 1ère partie

17 décembre 2005

par Flagworld


Les poursuivants

Gibernau en faillite, et Biaggi en bagarre avec sa machine, la chasse à Rossi s'est réorganisée avec les jeunes loup de la catégorie reine.

Marco Melandri et Nicky Hayden se sont avérés les seuls en mesure de lutter un tant soit peu avec le 'maître'. L'Italien a représenté la menace la plus sérieuse pour son compatriote avec une bonne entame de saison.

Après un passage à vide pendant l'été, le pilote Movistar Honda a su se ressaisir et a emporté les deux derniers GP pour s'assurer le titre de vice-champion du monde, devant Hayden.

L'Américain a été moins régulier que Melandri mais il semble qu'il ait eu un déclic à Laguna Seca, où il a décroché sa première victoire en MotoGP. Le pilote Movistar Honda s'est montré plus menaçant, par la suite, et a contesté à Melandri la deuxième place du championnat jusqu'à la fin.

Colin Edwards a, un temps, arbitré le duel entre les deux pilotes Honda. Le Texan a cédé, en fin de saison, préférant préparer la saison 2006 en travaillant un nouveau style de pilotage. Seul pilote, toutes catégories confondues, à avoir inscrit des points sur chaque course, il a contribué au titre de meilleure équipe du team Gauloises Yamaha.
<< 1 - 2 - 3 >>