LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Capirossi vainqueur sur toute la ligne à Jerez

26 mars 2006

par Flagworld


Gibernau rétrogradait soudain en 13ème position, la faute à un ennui mécanique. Sete regagnait les stands un tour plus tard pour y abandonner sa Ducati. Dans le peloton, Dani Pedrosa profitait des soucis de son compatriote pour remonter à la 4ème place et menacer Marco Melandri pour le gain de la 3ème place.

Après 7 des 27 tours à parcourir, Capirossi comptait un peu plus de deux secondes d'avance sur les deux Honda Repsol lancées à sa poursuite.
Pedrosa décidait de prendre le taureau par les cornes et rejoignait rapidement la Ducati de l'Italien pour lui contester la première place. 4ème, Marco Melandri emmenait dans son sillage l'Australien Casey Stoner (Honda LCR), l'Espagnol Toni Elias et le Japonais Shinya Nakano.

Le jeune espagnol faisait la jonction à une dizaine de tours de l'arrivée - 5 secondes devant Hayden, esseulé à la 3ème place. Elias, Melandri, Stoner, Nakano, Hopkins, Roberts et Tamada complétaient le Top 10 avant l'emballage final.

Resté impassible en dépit du retour de Dani Pedrosa dans ses roues, Capirossi accélérait le rythme en vue de l'arrivée. Un coup de rein qui assurait le succès de Loris et Ducati en terres espagnoles - la sixième victoire du pilote italien dans la catégorie reine, la 25ème de sa longue carrière en vitesse (232 Grand Prix !)

Deuxième et troisième, les pilotes de l'équipe Honda Repsol complètent le podium.

L'Espagnol Toni Elias échoue aux pieds du podium après son empoignade malheureuse avec Valentino Rossi dans le premier virage. Le champion italien a finalement rejoint l'arrivée en 14ème position : 2 points seulement pour la Yamaha n°46 !

Si Marco Melandri pouvait être légèrement déçu de sa 5ème place, le jeune australien Casey Stoner était tout heureux d'achever son premier Grand Prix dans la catégorie juste derrière l'Italien.

Petite déception pour les petits hommes verts. Nakano ramène les points de la 7ème place, loin de ce que Shinya pouvait espérer en partant de la première ligne. Blessé à la main - suite à une malencontreuse chute lors du warm-up - le Français Randy de Puniet a rapidement renoncé après avoir malgré tout bien résisté en début de course.

Kenny Roberts Jr se classe 8ème pour sa première apparition officielle au guidon de la KR de papa. Il précède la Suzuki de son compatriote John Hopkins et la Honda du Japonais Makoto Tamada.

<< 1 - 2