LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Bike Week 2009 à Daytona - Toujours aussi divertissant! (vidéo)

16 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Super Cross
Le Super Cross a été de loin l'Événement de la semaine en termes d'excitation et de participation. Cette course du samedi soir, présentée juste à l'intérieur du virage tri-oval du Daytona International Speedway et a profondément impressionné les 50 000 spectateurs et plus dans les gradins. Les moins de 30 ans et les famille en ont eu pour leur argent, alors que les manufacturiers et autres accessoiristes profitaient de l'occasion pour vendre machines et accessoires à souhait.


Coté spectacle, James Stewart a démontré sa supériorité sur le peloton en dominant sa manche qualificative, puis en terminant 7ième en finale après une chute au premier virage. Chad Reed veillait au grain, gagnant la finale alors que Stewart revenait vers la tête malgré avoir perdu ses lunettes protectrice lors de la chute. Et les triple sauts - j'vous dis pas !

Daytona 200 et Superbike
Les autres courses sur le grand ovale se sont déroulées devant une maigre foule, comme c'est l'habitude depuis 15 ans. Or, maintenant que NASCAR contrôle les courses sur pistes de l'AMA, je demeure persuadé que les foules reviendront en masses pour voir les nouvelles catégories, les grilles de départ plus chargées (au-delà de 75 concurrents pour le Daytona 200) et les courses chaudement disputées. NASCAR et le patron moto, Roger Edmondston, savent faire les choses et réussiront, malgré l'inertie de certains manufacturiers, Suzuki et Honda pour ne pas les nommer, qui résistent aux changements que la nouvelle association veut imposer.

L'épreuve de superbike, une catégorie héritée de l'ancienne administration de l'AMA, a été dominée par Mat Mladin et Suzuki -- aucune surprise -- tandis que le 200 nous a donné une lutte à quatre avant qu'un drapeau rouge ne vienne rajouter du piquant aux sept derniers tours. Malgré la longue période sous un drapeau jaune, cette première année de courses selon les règles de la nouvelle administration promet un bel avenir, un renouveau pour les années à venir.

Nos canadiens en course
Brett McCormick, le prodige de 17 ans, a terminé 21e à sa toute première course en série Superbike AMA. Parti en fond de grille au guidon de sa GSX-R1000 de l'équipe Suzuki Blackfoot Picotte Performance, Brtett revint jusqu'au 16e rang avant de manquer son freinage au virage 1 (là où il faut passer de 300 à 60 km/h tout en s'inclinant en entrée de virage) et du passer tout droit, puis revenir en piste après avoir perdu une dizaine de positions. Il remonta alors encore une fois le peloton, terminant 21e par;es une course pleine d'agressivité bien contrôlée. Il nous a encore une fois démontré son énorme talent et sa maturité en piste - ça promet pour la saison canadienne !

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>