LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Balade de malades

Balade de malades

16 octobre 2003

par Geneviève Pepin , MotoMag

À Baie Sainte-Catherine, nous avons pris une pause le temps de traverser le Saguenay et de nous retrouver à Tadoussac. Petite anecdote: nous attendions sagement les signes du contrôleur nous indiquant d'embarquer sur le bateau. Quelle ne fut pas notre réaction quand nous avons entendu les moteurs du traversier! Et le contrôleur de se pointer, timidement: "Je ne savais pas que vous vouliez embarquer sur le bateau!". Non, mais! Qu'est-ce qu'il croyait qu'on faisait celui-là? Une étude sur l'achalandage des traversiers du Québec?

 

M'enfin, ce petit malentendu nous a mis en retard d'une demi-heure et il nous a empêché de rejoindre quatre autres malades qui avaient réussi à attraper le bateau! Malgré tout, il n'y avait pas de quoi s'énerver encore.

 

La route continue et est agrémentée des plus belles odeurs du Québec: l'air salin, la terre chaude, les épinettes... Le Québec possède des richesses olfactives incommensurables. Les conditons étaient vraiment idéales pour rouler et encore plus quand il est question de ce genre de balade!

 

LES CHEMINS D'ÉTÉ

C'est sur la route de la Manic que le mot malade associée à cette ballade prend tout son sens: des courbes, des côtes, des courbes et encore des courbes. Un cadeau pour plusieurs. François, un "beemer", soulignait même que "cette route a dû être dessinée par un motocycliste tellement elle est belle". Au retour de Manic 5, les kilomètres qui mènent à Baie-Comeau n'ont pas été aussi agréables qu'à l'aller: une pluie torrentielle, des arbres sur la route, des rafales de vent... Une tornade dans toute sa splendeur(!).

 

Cette tornade, j'ai eu la chance de l'éviter puisque je n'ai pas vu la fameuse Manic 5. Manic 4 a été mon arrêt ultime: je m'en mords encore les doigts puisque les 100 kilomètres entre Manic 4 et Manic 5 m'empêcheront d'obtenir mon titre de World's Thoughest Riders. 100 kilomètres... C'est si peu, mais pour l'Iron Butt Association, c'est évidemment trop. L'année prochaine, parce que je ne crois pas me retaper cela cette année, je serai mieux préparée. Je m'assurerai aussi d'avoir des kilomètres en banque, question d'obtenir le titre sans équivoque.

 

Comme une certaine autorité papale me disait: "Les plus grand succès sont précédés d'épreuves". Je suis déjà quasiment prête pour le défi de l'année prochaine. À vous de jouer maintenant!

<< 1 - 2