LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

La régularité paie

29 avril 2006

par Flagworld


Passé entre les pépins mécaniques et les chutes, le trio Ribalta-Bosch/Protat/Four sur Honda a remporté la 29e édition des 24 heures du Mans. C'est la première victoire de la marque dans la Sarthe depuis l'an 2000

source: sport24.com - Guillaume Serres

19 heures en tête

Annoncé avant même le départ, le duel Suzuki/Yamaha avait bien lieu dès le coup d'envoi de la course. D'entrée, Vincent Philippe prenait les commandes de la course sur la Suzuki n°1, juste devant la Suzuki n°2 de Julien Da Costa. Sébastien Gimbert sur la Yamaha n°94 pointait pour sa part sa bulle derrière les deux machines du SERT. Mais il ne fallait pas attendre la fin de la première heure pour voir le premier coup de théâtre. Keiichi Kitagawa, qui venait de prendre son relais en tête de la course, partait à la faute au virage du Musée. Le pilote parvenait tout de même à ramener sa monture au garage mais les chances de succès de l'équipage s'étaient évanouies dans le bac à graviers.

Heureusement pour la marque nippone, la Suzuki n°2 connaissait plus de réussite, même si la pression de la Yamaha GMT n°94 avec David Checa au guidon, restait permanente. Le reste de ce début de course se résumait à un duel pour la 3e place entre Honda (n°55) et Kawazaki (n°111). A force de se pousser mutuellement à la limite, les deux motos se rapprochaient d'ailleurs de la Yamaha. Un peu plus de deux heures après le départ, les premiers abandons étaient à déclarer côté Suzuki (n°65) et Honda (n°91).
1 - 2 - 3 >>